Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je ne sais rien

#1  27167

Muguet
Membre
Pas de photo !

je ne sais rien

bonsoir,

Je ne sais rien. Je ne sais pas comment mes parents se sont rencontrés. je ne sais rien de mes grands parents, enfin... j'ai appris des trucs mais c'est toujours pas intermédiaires. Je sais que mes parents ont souffert parce que je m'en rend bien compte. Je crève d'envie de savoir d'ou je viens. Je vis au passé, je veux savoir, mais c'est difficile. Tout est tabou. Mes parents ne veulent pas me dire. rien ne nous regarde. c'est difficile de pardonner certains comportement sans savoir... y a t-il un moyen de pardonner sans savoir ? juste pour être bien tout ensemble sans avoir la haine ? je suis très agessive avec mes parents. Je les aime et ils m'aiment surement même s'ils ne font rien, meme pas me demander comment je vais alors que je vis loin...quand je les vois je suis incapable de leur parler normalement. Je leur parle mal... je ne sais pas si je dois couper les ponts ou bien prendre sur moi... c'est difficile, quand ils ne sont pas la je les aime...quand je les vois je les traite mal parce que je suis en colère contre eux pour les choses triste de mon enfance non expliquée--- que dois-je faire ? les laisser tomber?

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  27172

Re: je ne sais rien

"Je crève d'envie de savoir d'où je viens."
tous les enfants du monde, absolument tous veulent savoir cela.
Quel âge avez vous? depuis quand êtes vous dans cette quête?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27179

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: je ne sais rien

J'en ai 25. Je "cherche" depuis que j'ai pris conscience que certaines choses n'étaient pas forcement "normales"...Quand j'étais au collège je me rappelle que jusqu'à une certaine période j'étais quelqu'un de plutôt rieuse et extravertie, puis tout est partie dans l'autre sens. Oui j'étais adolescente et donc cela est normal mais personne ne m'a jamais tendu la main même si je pense avoir tirer quelques sonnettes d'alarme.
Depuis que je suis partie de chez mes parents cette envie de savoir est encore plus grande parce que je suis sure que cela pourrait m'aider dans mon présent et cela m'aiderait surtout à pardonner ce que j'ai vu et entendu et ce que je continu à ne pas accepter. Même les choses les plus simples ne peuvent se dire.

Hors ligne

 

#4  27181

Re: je ne sais rien

alors, quelle peut être votre demande, ici ?
"ce que j'ai vu et entendu et ce que je continu à ne pas accepter" cette phrase est bien lourde...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  27200

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: je ne sais rien

Oui enfin non, c'est pas ce que je voulais laisser entendre. Ya toujours pire de toute façon.
Je recommence, donc, y a des trucs que je digère pas. Je sens bien que j'aime ma famille quand même, au fond ils arrivent quand même bien marrants avec leurs défauts.
Quand je les vois (2 fois par ans environ, pas plus d'une semaine ! ) je ne les supporte pas du tout et moins je leur parle mieux c'est mais j'y retourne quand même la prochaine fois (bizarre non ?). Je ne les aime qu'à distance en fait. Impossible de parler avec eux… le dialogue est fermé, donc  eux même ne peuvent pas m'aider.
Voila, je me demande si je dois y retourner parce que je vis très mal ces moments. Je vis mal aussi l'avant et l'après séjour chez eux (j'habite loin).
Bien sur, personne ne peut décider à ma place mais peut être qu'un conseil ?

Hors ligne

 

#6  27234

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: je ne sais rien

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page