Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Relations difficiles avec mon père et avec ma famille

#1  27163

Laure
Nouveau membre
Pas de photo !

Relations difficiles avec mon père et avec ma famille

Bonjour,

Si je poste ce message c'est que je suis en conflit avec mon père et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. J'aimerais aussi avoir un avis extérieur sur ma situation actuelle.
Je vais bientôt avoir 23 ans et j'ai toujours beaucoup de mal à m'affirmer devant mon père quand je trouve son comportement injuste ou anormal alors je garde tout pour moi et je sens bien que ce n'est pas la bonne solution parce que plus les années passent plus je suis sur les nerfs. Mon père est quelqu'un qui aime faire la fête, qui parle fort, qui boit beaucoup pendant les soirée alors que au contraire je suis très introvertie, je parle si bas qu'on me demande de répéter au moins 2 fois quand je m'exprime, je ressemble beacoup à ma mère. Ce que je lui reproche vraiment c'est que nous n'avons pas réellement de vie de famille, je sens que mon père, ma mère, ma jeune soeur de 18 ans et moi nous ne sommes pas soudés; il y a bien de l'amour comme dans toute famille mais aucune manifestation entre nous. Je souffre terriblement de cette situation et je me sens plus seule que jamais.
Mon père est né dans une grande famille et a l'habitude d'être entouré de ses frères et soeurs et de ses amis, il passe la majorité de son temps hors de la maison et les moments que nous avons passé à quatre sont très rares, même en vacances nous sommes souvent partis avec des oncles et tantes. J'ai réellement l'impression qu'il s'ennuie avec sa famille et qu'il nous fuit, que nous passons en dernier dans sa vie. Il a un ami qui a mon âge et avec qui il passe beaucoup de temps, il est très complice avec lui et le traite un peu comme son fils, ça me fait sortir de mes gonds (silencieusement) car moi je n'ai pas le droit à ça. Inconsciemment j'ai toujours sentie comme une répulsion à mon égard mais depuis mes 15 ans environ c'est devenu de plus en plus net et évident, et à partir de ce moment les choses se sont aggravées. Je n'ai pas une bonne image de moi et je ne m'aime pas, je n'ai pas confiance en moi.
Je n'ai droit à aucune reconnaissance dans mon travail : j'ai obtenu une licence en langues avec de très bonnes notes et je n'ai eu aucune félicitation de la part de ma famille au moment des résultats, mon père ne savais même pas quelles langues j'étudiais.
J'en aurais encore beaucoup à dire, j'ai juste envie de crier, de le mettre face à mon mal être mais je n'y arrive pas. En plus j'ai accumulé tant de mauvais sentiments que ça tournerait rapidement à la dispute avec mes parents et rien n'en sortirait de positif. Je suis donc bloquée, je me doute que pour aller mieux il faut que je fasse quelque chose, mais quoi?
Pouvez-vous me donnez votre avis s'il-vous-plaît, j'aimerais y voir plus clair car tout est confus dans ma tête.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page