Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Rester ou partir??? et oui meme pour les ados !!!
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rester ou partir??? et oui meme pour les ados !!!

#1  2729

metisse-galsen
Nouveau membre
Pas de photo !

Rester ou partir??? et oui meme pour les ados !!!

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans et cela fait 2 ans que je suis avec mon copain.
Notre couple commence à se gater si ce n'est deja fait. En fait nous partageons des moments fabuleux avec de grd eclats de rires, des regards tendres la vraie love story et a coté de tout cela il y a les disputes a repetitions pour tout et pour rien.
Il est d'une nature assez violente et essaye sincerement de changer en vain.
Je ne me vois pas vivre avec dans le futur car nos tensions sont trop intense mais je n'ose pas partir me disant que je ne trouverais pas forcement mieux et qu'il n'est peut etre pas si mal que cela.
D'un coté je me dit que je suis jeune, que je reve de voyager, de vivre intensément et surtout de ne pas reproduire le couple que formait mes parents. Bizzarement c'est exactement ce qui se produit...
Comment prendre la bonne decision et surtout comment savoir si c'est la bonne?
Merci pour votre reponse

Hors ligne

 

#2  2730

Re: Rester ou partir??? et oui meme pour les ados !!!

Bonsoir!
je crois surtout que 15,16,17 ans, ce n'est pas l'âge du tout d'imiter les "vieux": être "en couple" 2 ans, ce n'est pas ce que je souhaite à aucune jeune fille. Toutefois vous l'avez fait, cela veut surement dire quelque chose... Difficile de dire quoi avec si peu d'éléments!
Ce n'est pas l'âge où l'on doit se jurer fidélité; franchise, oui:c'est une faiblesse de mentir, mais c'est l'âge des découvertes amoureuses, de connaitre son pouvoir de séduction, de comparer (mais oui: ne soyez pas choquée!)de découvrir la sexualité (on met parfois 20 ans à comprendre!) d'assumer toutes ses contradictions ("je l'aime ... je le déteste", "je ne veut que lui... hmm comme son copain me plait...")
Enfin tout et son contraire: vous vous nommez "jeune fille" pourtant vous semblez plus "jeune femme".
C'est dur de savoir qui on est et ce qu'on veut, à 17 ans...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page