metisse-galsen — 23-12-2007 21:11

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans et cela fait 2 ans que je suis avec mon copain.
Notre couple commence à se gater si ce n'est deja fait. En fait nous partageons des moments fabuleux avec de grd eclats de rires, des regards tendres la vraie love story et a coté de tout cela il y a les disputes a repetitions pour tout et pour rien.
Il est d'une nature assez violente et essaye sincerement de changer en vain.
Je ne me vois pas vivre avec dans le futur car nos tensions sont trop intense mais je n'ose pas partir me disant que je ne trouverais pas forcement mieux et qu'il n'est peut etre pas si mal que cela.
D'un coté je me dit que je suis jeune, que je reve de voyager, de vivre intensément et surtout de ne pas reproduire le couple que formait mes parents. Bizzarement c'est exactement ce qui se produit...
Comment prendre la bonne decision et surtout comment savoir si c'est la bonne?
Merci pour votre reponse

georgesN — 23-12-2007 22:56

Bonsoir!
je crois surtout que 15,16,17 ans, ce n'est pas l'âge du tout d'imiter les "vieux": être "en couple" 2 ans, ce n'est pas ce que je souhaite à aucune jeune fille. Toutefois vous l'avez fait, cela veut surement dire quelque chose... Difficile de dire quoi avec si peu d'éléments!
Ce n'est pas l'âge où l'on doit se jurer fidélité; franchise, oui:c'est une faiblesse de mentir, mais c'est l'âge des découvertes amoureuses, de connaitre son pouvoir de séduction, de comparer (mais oui: ne soyez pas choquée!)de découvrir la sexualité (on met parfois 20 ans à comprendre!) d'assumer toutes ses contradictions ("je l'aime ... je le déteste", "je ne veut que lui... hmm comme son copain me plait...")
Enfin tout et son contraire: vous vous nommez "jeune fille" pourtant vous semblez plus "jeune femme".
C'est dur de savoir qui on est et ce qu'on veut, à 17 ans...