Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

souffrance psychologique...

#1  2679

manoy
Nouveau membre
Pas de photo !

souffrance psychologique...

En couple depuis bientot 15 ans et une petite fille de 3 ans qui depuis sa naissance les difficultés ont commencés:séparation difficile à la reprise du travail, distance dans le couple, fatigue, déprime....la situation s'est agravé il a presque 1 ans maintenant(depuis mes 30 ans)envie de changement, besoin d'autres  chose, d'avoir du temps pour moi!j'ai eue une liaison avec quelqu'un dont je suis tombée amoureuse et depuis ma vie est un calvaire.Je vis avec un homme et en aime un autre...
je culpabilise par rapport à ma fille, je me dis que je n'est pas le droit le la séparer de son père, je vis comme ça depuis 1 an et je suis en pleine depression, je ne dors plus, ma vie s'est arreté et je me sens complétement coincée.Je sais si j'ai reussi a résumé la situation mais psychologiquement c'est l'enfer!

Hors ligne

 

#2  2686

manoy
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: souffrance psychologique...

je sais que ce n'est pas la solution de resté en couple pour les enfants mais je ne veux pas que ma fille m'en veuille....qu'elle me le reproche plus tard! je suis prête à me "sacrifié"en vivant avec un homme que je n'aime plus.....

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2699

Re: souffrance psychologique...

c'est tellement humain de parer celui qu'on n'a pas, là, sous la main, tout le temps,"l'autre", de toutes les qualités (qu'il a sûrement, d'ailleurs!)... Mais l'impossibilité d'assouvir, l'interdit, le risque sont des excitants puissants! On pourrait presque appeler ça "l'effet glutamate" vous savez, ce neuro-transmetteur qu'on nous fait bouffer à tour de bras, sous le joli nom d'"exhausteur de goût" dans les soupes toutes prêtes ou autres conserves...
Je veux dire qu'une fois passée à l'acte, franchi l'interdit du divorce, combien de mois pensez-vous que durerait cette période magique où il n'y a que "l'Autre"?
Si toutefois existent des sentiments radicaux, du genre mépris, haine ou pire: ennui ! vis à vis de votre conjoint, alors, il ne faut plus hésiter. La difficulté unique sera d'expliquer à votre fille, avec les mots les plus VRAIS, ce pourquoi vous avez décidé ceci.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  2708

aiden
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: souffrance psychologique...

Bonsoir
C'est la première fois que j'interviend sur le forum..et pour aller au vif du sujet je vie la meme chose si ce n'est que j'ai deux enfants dont un garçon qui est autiste..Je suis trés malheureuse dans ma vie de couple mais tellement satisfaite par mes enfants que mon choix meme s'il s'avère douloureux est fait.
La douleur est quelque chose qui s'apprivoise et avec un peu d'optimisme je me dit que je doit etre là ainsi que leur papa pour leur équilibre.
Arrivera certainement le jour propice pour vivre mon amour avec une autre personne que leur papa..

Hors ligne

 

#5  2711

Re: souffrance psychologique...

Il y a quand même, Aiden, un hic: les enfants ont des capteurs très sensibles et l'un comme l'autre captent votre souffrance dans le couple et mieux: voudront vous SOIGNER, inconsciemment. Il vaudrait donc mieux trouver quelqu'un d'autre pour vous soigner. Un psy, par exemple!!...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  2713

aiden
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: souffrance psychologique...

Effectivement,je vois déjà une psy par apport à mon fils mais je n'ose pas lui parler de mes déboires de couple. Pourtant je vois bien que mes enfants "sentent" queque chose.Je n'ose pas affronter cette réalité, celle que je n'aime plus leur papa.
J'ai l'impression de pouvoir controler ceci à la maison, je sais que ce n'est pas la meilleure solution surtout pour préserver mes enfants.
Vous avez certe raison je devrais voir un autre psy, je libèrerais certainement une souffrance mais n'aurais peut etre pas la solution..

Hors ligne

 

publicité

#7  2716

Re: souffrance psychologique...

manoy a écrit:

je sais que ce n'est pas la solution de resté en couple pour les enfants mais je ne veux pas que ma fille m'en veuille....qu'elle me le reproche plus tard! je suis prête à me "sacrifié"en vivant avec un homme que je n'aime plus.....

Vous parlez de sacrifice Manoy ?
le sacrifice étant une mise à mort, à votre avis, votre fille préfèrera, plus tard, vivre avec une maman à moitié morte ou avec une maman pleine de vie.

Ne croyez vous pas que votre fille pourrait aussi vous en vouloir de ne plus être vous même, mais uniquement l'ombre de vous même ?

Tout est une question de choix de vie, souffrir en silence pour atteindre quoi ???
ou s'affronter soi même, et affronter la vie afin de préserver ses envies tout en les comprenant et en les assumant.

Mais Manoy, merci de tenir compte du fait que les enfants sont des éponges et qu'ils perçoivent le "caché", les non-dits.

Dernière chose, pourquoi changer de psy ?
Vous en avez un, vous l'avez choisi, vous pouvez tout lui dire !
Il est là pour ça !
Si vous n'y parvenez pas, commencez par lui dire que vous avez des "trucs" à lui dire et que vous n'y parvenez pas, mais ne changez pas de psy, si jusqu'à maintenant vous étiez bien avec lui, affrontez vous, donc affrontez le , ce sera un premier combat avec vous même et cela vers votre liberté.
Bon courage, à quand le prochain rendez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  2717

aiden
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: souffrance psychologique...

Ne pensez vous pas qu'une séparation du couple puorrait désastreux  surtout pour mon fils autiste?Nous avons tellement avancé et surtout moi d'ailleur..
Il est constemment en progression et j'ai bien peur que mes déboires amoureux nuisent à son progrés.
En fait vous avez raison je vais en parler à mon psy,je pense que la solution sera la rupture d'avec l'autre homme,et il faudra que je bataille pour ne pas que la souffrance me gagne, car bien sur les enfants le ressentiront aussi.

Hors ligne

 

#9  2720

Re: souffrance psychologique...

Grace à Françoise Dolto, nous somme persuadés qu'un enfant souffre TOUJOURS infiniment plus de faits énigmatiques et de cachoteries que de la vérité brutale: TOUT PEUT SE DIRE A UN ENFANT. Dire même :"avant j'aimais papa très fort et c'est pour ça que tu es né; maintenant ça a changé, je ne l'aime plus comme avant et je suis amoureuse d'un autre homme; mais toi sache que je j'aimerai toute la vie car tu es la chair de ma chair". Ce sera infiniment moins douloureux que la pensée: "maman aime plus papa, elle va partir"!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  2721

Re: souffrance psychologique...

L'angoisse de l'inconnu est DESTRUCTRICE. Une vérité que vous croyez insupportable aura un effet de cautérisation et aidera à la construction. Les mensonges qu'on croit pieux font de la croissance de vos enfants comme un mur avec du ciment fusé: les briques tomberont tôt ou tard.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page