Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon psychanalyste peux t il m interdire de me remettre avec mon examie

#1  26201

thierry84
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon psychanalyste peux t il m interdire de me remettre avec mon examie

Bonjour,

Voila il y a un mois je me suis separe de ma copine pour partir avec  son amie," j espere qu aucun commenaire ne sera fait a ce sujet merci". j etais perdu dans l interpretation de mes sentiments pour elle, je pensais et elle me disait que je n avais plus d avenir avec mon amie et je l ai ecoute. avant j avais conseille a mon amie qu on aille faire une psychanalyse, chez le meme psy. pour regler divers problemes du a notre enfance.

A la premiere seance il lui a dit qu on etait pas fait pour etre ensemble et qu il lui interdisait de se remettre avec moi.
Deux semaines et apres 3 seances chez lui il m a dit la meme chose alors qu aujourd hui et apres avoir parle avec mon ex amie je me rencontre que je l aime vraiment mais qu il faut que nous prennions le temps de bien digerer notre histoire.

on s est aprecu qu un manque de communication et trop de travail avait un conduit notre couple a s eloigne.

nous voudrions une seconde chance mais face a l oppposition de notre psy nous ne savons pas quoi faire arreter les seances ou faire ce qu il dit en sachant que ca tueras notre couple.

ma question est donc est ce normal que notre psy nous interdisent cela?

Hors ligne

 

#2  26204

Re: Mon psychanalyste peux t il m interdire de me remettre avec mon examie

il n'est vraiment pas dans les attributions d'un psychanalyste d'interdire QUOI QUE CE SOIT.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26209

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: Mon psychanalyste peux t il m interdire de me remettre avec mon examie

Bon, je crois qu'il y'a un soucis de taille. D'un point de vue déontologique et nous comprenons pourquoi un Psy ne peut recevoir en thérapie ou analyse deux personnes de la même famille en même temps ou ayant des liens amoureux.
Dans votre cas je vous conseille de consulter plutôt un thérapeute de couple vous avancerez à deux plus clairement...
Il est évident que le thérapeute doit se garder de donner son avis sur votre vie privée cela coule de sens

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page