thierry84 — 07-01-2010 16:25

Bonjour,

Voila il y a un mois je me suis separe de ma copine pour partir avec  son amie," j espere qu aucun commenaire ne sera fait a ce sujet merci". j etais perdu dans l interpretation de mes sentiments pour elle, je pensais et elle me disait que je n avais plus d avenir avec mon amie et je l ai ecoute. avant j avais conseille a mon amie qu on aille faire une psychanalyse, chez le meme psy. pour regler divers problemes du a notre enfance.

A la premiere seance il lui a dit qu on etait pas fait pour etre ensemble et qu il lui interdisait de se remettre avec moi.
Deux semaines et apres 3 seances chez lui il m a dit la meme chose alors qu aujourd hui et apres avoir parle avec mon ex amie je me rencontre que je l aime vraiment mais qu il faut que nous prennions le temps de bien digerer notre histoire.

on s est aprecu qu un manque de communication et trop de travail avait un conduit notre couple a s eloigne.

nous voudrions une seconde chance mais face a l oppposition de notre psy nous ne savons pas quoi faire arreter les seances ou faire ce qu il dit en sachant que ca tueras notre couple.

ma question est donc est ce normal que notre psy nous interdisent cela?

georgesN — 07-01-2010 22:28

il n'est vraiment pas dans les attributions d'un psychanalyste d'interdire QUOI QUE CE SOIT.

bernard trilles — 08-01-2010 01:36

Bon, je crois qu'il y'a un soucis de taille. D'un point de vue déontologique et nous comprenons pourquoi un Psy ne peut recevoir en thérapie ou analyse deux personnes de la même famille en même temps ou ayant des liens amoureux.
Dans votre cas je vous conseille de consulter plutôt un thérapeute de couple vous avancerez à deux plus clairement...
Il est évident que le thérapeute doit se garder de donner son avis sur votre vie privée cela coule de sens