Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Il a changé je ne sais plus quoi faire

#1  2610

vanilla80
Nouveau membre
Pas de photo !

Il a changé je ne sais plus quoi faire

Bonjour.Je ne sais pas à qui m'adresser et je n'ai personne à qui me confier et j'espere que je retrouverai un peu de reconfort dans ce forum.Alors voila:Je suis en concubinage avec un homme de 25 ans de plus que moi (moi 27 et lui 52)cela fait 4 ans qu'on est ensemble et nous avons eu ensemble un enfant de 3 ans.Notre couple n'a jamais été bien rose je l'avoue mais là il a radicalement changé depuis qu'il est devenu associé avec sa patronne (que je connais aussi) et depuis il ne vit que pour son boulot et nous,nous existons plus.Il y a des petits details qui ont aujourdhui disparue comme ce donner la main quand on ce ballade,des petits mots laissé sur le lit ou la table,des calins ect...et quand je lui dit qu'il a changé il me confime que non que c'est moi et qu'il y a le boulot ect...Moi j'essaye de faire des efforts mais je n'ai rien retour et sa fait mal.J'essaye de comprendre pourquoi a t-il changé,je lui ai demandé de me dire franchement si il avait quelqun d'autre et il m'affirme que non me le jure mais malgré ça j'ai quand meme des doutes.Quand j'en peu plus je me met à pleurer et il me dit que c'est moi qui me met dans des etats pour rien.Je parle a un mur je n'arrive pas a communiqué avec lui.Je le menace que je partirai mais rien y fait.C'est dur de vivre avec quelqun qui nous aime plu alors que moi je l'aime tres fort mais rien mais vraiment rien le fait reagir.Pour moi la seule solution est de le quitter mais j'ai peur de ne pas l'oublier et le fait qu'il ce remette avec une autre femme me rend malade.Je sait que mon comportement est idiot mais je l'aime et lui est devenu indifferent.C'est epuisant de faire des efforts alors qu'on ne reçoit rien en retour.J'ai l'impression qu'il prefere son boulot que nous.Je comprend tout à fait qu'il y a le boulot mais je comprend pas pourquoi il a changé de comportement.Voila j'espere avoir du reconfort et des conseil car je suis vraiment au plus mal.Je vais tout droit dans la deprime.Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  2614

Re: Il a changé je ne sais plus quoi faire

Avant de vous répondre , je vais me permettre de vous proposer deux petites lectures d'articles, merci de les lire et de nous revenir avec vos retour et visions de la chose.

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … es-heureux

puis :

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … -approprie

A plus tard.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2623

vanilla80
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Il a changé je ne sais plus quoi faire

Bonjour et merci pour ces articles.Je vois beaucoup notre situation dans ces ecrits et c'est vrai aussi que j'ai perdu l'estime de moi-meme...Je suis arriver a un point ou je serai prete à lui dire que c'est de ma faute (alors qu'il y est aussi pour quelque chose) car lui ce trouve rien à ce reprocher.Et c'est vrai que je lui rabache toujours la meme chose et quand il reste sans rien dire sa me met hors de moi.Il ne reagit à plus rien et je sais qu'il y a quelque chose de casser dans notre couple.J'ai envie de partir mais d'un coté je m'en sens incapable malgré toutes les choses blessante et son indifference me fait souffrir.Oui je me vois dans ces 2 articles,et notre couple.J'en suis arrivé à ne plus avoir envie de rien et un enorme mal etre en moi et toujours cette boule à l'estomac...

Hors ligne

 

#4  2633

Re: Il a changé je ne sais plus quoi faire

Maintenant que c'est un peu plus claire, il vous reste à agir afin de ne plus être dépendante à vos dépends, après , vous serez en mesure de faire votre choix, partir ou rester, mais en attendant, reste à savoir pourquoi vous êtes incapable (dans le sens bloquée) de réagir.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  2652

vanilla80
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Il a changé je ne sais plus quoi faire

Bonjour

J'en suis incapable car je l'aime et j'espere toujours que sa s'arrange.Et si il y a separation j'ai peur de ne jamais pouvoir arriver de faire le deuil.

Hors ligne

 

#6  2657

Re: Il a changé je ne sais plus quoi faire

Ce que vous décrivez est le propre du deuil pas encore réalisé.
A continuer à vous accrocher à vos rêves qui ne sont plus partagés, vous risquez de vous faire souffrir davantage et cela beaucoup plus longtemps.
Faites vous aider, vanilla80, cela vous permettra de faire renaître une horizon.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page