Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Baptême psychologique
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Baptême psychologique

#1  25471

Rupic
Nouveau membre
Pas de photo !

Baptême psychologique

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et m'y suis inscrit sans attendre avec beaucoup de curiosité, n'ayant jamais cottoyé l'univers de la psychanalyse. Je suis un garçon de 17 ans.

Une fois que je me suis questionné, je ne trouve rien à dire, car j'ai le sentiment que tout raisonnement à son revers, son côté misérable. Face à un psy, faut-il parler de toute ce qui nous passe par la tête, ou bien faire une synthèse bien organisée du fond du problème?  (Je réalise que j'ai rarement autant pesé mes mots, pour peu qu'ils soient bien pesés, bien entendu.)

J'aimerai bien, par curiosité encore, avoir le point de vue d'un psy sur sa propre vie. Parce que dans le cliché je vois mal un psy sombrer dans une addiction ou n'importe quelle autre pathologie mentale.

Si l'on différencie catégoriquement le bien et le mal, tel qu'on peut le comprendre dans un dessin animé. La connaissance de la psychologie pourrait, à l'inverse d'aider, contrôler, influencer la pensée d'une personne?

J'en ai finit pour le moment,
J'espère pouvoir échanger un peu avec des "vétérans", merci à ceux qui répondront.

Hors ligne

 

#2  33851

Re: Baptême psychologique

Bonjour,
Un psychanalyste ne diffère d'un non analyse que par le fait qu'il se connaît en profondeur et sait vivre dorénavant avec ce qu'il lui manque et ce sereinement. La vie prend alors un tout autre goût, la quête sans fin de l'impossible étant stoppée a  la fin de sa cure.
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page