Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

l'agressivité en analyse

#1  25361

lili83
Nouveau membre
Pas de photo !

l'agressivité en analyse

bonjour à tous!
je viens juste de m'inscrire car je souhaiterai avoir votre avis sur le rôle de l'agressivité en analyse.
En analyse depuis presque 2 ans mon psy me demande de sortir mon agressivité vis à vis de lui. Je ne ressens aucune agressivité même si le transfert me perturbe et créé une grosse frustration, j'ai bien compris que son rôle doit rester professionnel et que mes sentiments bien réels pourtant doivent restés imaginaires.
merci pour votre réponse

Hors ligne

 

#2  25373

Re: l'agressivité en analyse

il peut y avoir transfert négatif, en analyse, et parfois ça commence positif puis ça s'inverse ou le contraire.(et ça vaut pour le contre-transfert, bien sur!)
Mais à lire entre vos lignes on peut facilement deviner que vous être amoureuse de votre psy. Alors?
Alors peut-être qu'il ne sait pas quoi faire de vos sentiments (même, ça peut lui peser!) et surtout qu'il pense que ça ne vous fait pas bien bouger? alors vous pousse-t-il dans vos défenses en vous incitant à chercher en vous cette agressivité.
Comment faire? Essayez d'imaginer qu'il est très attiré par la patiente qui passe juste avant vous !! smile


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25380

lili83
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'agressivité en analyse

le problème c'est que je n'accepte pas ce transfert par crainte de trop de frustration et que je suis loin de le harceler. bien au contraire je respecte sa place en me disant qu'il ne peut pas y avoir de contre-transfert. je ne fais que fantasmer et je dirais tant mieux car mon imaginaire est revenu. je ne rêvais plus, j'étais totalement blasée et toutes les portes étaient fermées. grâce à notre travail j'avance, je crois de nouveau à la vie.
alors peut-être me bouge t-il car il me sent prête pour aller au coeur du problème. je suis sure qu'il a déjà tout compris et à ma demande il me guide, me bouscule car je désespère de ne pas aller plus vite. j'ai l'impression d'être totalement nulle de ne pas être à la hauteur de la tache.
alors l'agressivité je la tourne plutôt vers moi en me diminuant, en somatisant beaucoup, un peu dominant/dominé.
votre réponse me satisfait mais je dois vous dire que je pense toujours que les autres patientes sont sûrement plus intéressantes que moi !! je reste trop intimidée de par mes sentiments et ça doit être hyper énervant pour lui.
qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#4  25382

Re: l'agressivité en analyse

est-ce vraiment une analyse que vous menez?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  25385

lili83
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'agressivité en analyse

je ne sais pas pourquoi j'ai écris analyse, non c'est plutôt une psychothérapie puisque nous sommes en face à face. je travaille beaucoup pour essayer d'analyser mes rêves et mes écrits car j'écris énormément.
Ce n'est pas tant à lui que je pense toute la journée mais plutôt à réapprendre à m'aimer.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#6  25386

Re: l'agressivité en analyse

bien des psychanalyses se pratiquent en face à face. C'est dans son discours, ses interprétations que se situent les différences. Un analyste est peu disert; il attend de vous que vous associiez. Mais c'est marqué quoi sur sa plaque, son papier à en-tête? Vous ne lui avez jamais demandé son école? sa formation??


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  25387

lili83
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: l'agressivité en analyse

il est psychiatre et psychanalyste freudien. il ne parle que très peu et quand je dis qu'il me bouscule en fait c'est très subtil. parfois c'est une question. je sens bien qu'il me met sur des pistes sans jamais me diriger.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page