Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Maltraitance psychologique

#1  25049

Titemaman1003
Nouveau membre
Pas de photo !

Maltraitance psychologique

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 26 ans et je suis l'heureuse maman d'une adorable petite fille de 5 mois.
Je souhaite vous raconter mon histoire ou du moins mon enfance, car celle-ci remonte davantage à la surface depuis mon accouchement.
Tout a commencé lorsque j'avais 7 ans et qu'à partir de ce moment-là, mes parents ont adopté deux petits garçons trisomiques (Julien et Nathanaël) qui ont aujourd'hui 18 et 19 ans. A compter de ce jour, mes parents, en particulier mon père bien que ma mère agissait toujours dans le dos ont commencé à me traiter très durement, non seulement ils m'insultaient de tous les noms d'oiseaux qui existent (j'ai d'ailleurs honte de les citer) mais en plus ils me rabaissaient continuellement, j'étais une bonne à rien, je finirai sur un trottoir, je suis nulle et j'en passe....
De plus, je devais veiller sur "mes frères" comme si j'étais leur propre mère, à savoir endormir le 2e qui était atteint beaucoup plus que l'autre, qui ne parle toujours pas aujourd'hui, qui est devenu propre à l'âge de 14 ans. Je me prenais des giffles je ne savais même pas pourquoi ou alors si parce que j'avais eu le malheur de casser un verre ! D'avoir fait trop de bruit ou juste oublié de faire une corvée !
Ca a même été jusqu'au point que ma soeur et moi devions finir les restes à table alors qu'eux mangeaient le repas tout juste préparé ; nous devions finir le pain dur alors qu'eux mangeaient le frais ; notre linge était lavé avec les serpillères et autres chiffons, alors que le leur lavé à part ; pour nous essuyer après s'être lavées, nous avions des serviettes de la taille d'un torchon de vaisselle toutes déchirées, alors qu'eux en avaient des neuves.....
Je dois préciser également que j'ai 5 grandes soeurs et un grand frère et que cela en a été de même pour eux. Jusqu'au point ou leur appartement est placardé de photos de leurs enfants adoptés et aucune de nous, ainsi que leurs albums photos, comme si nous n'existions pas ! D'ailleurs mon père m'a montrée la semaine dernière qu'il avait une photo de Julien dans le portefeuille avec notre maman même qu'il a dit "voilà Julien avec SA mère !", mais en revanche aucune de nous !
Bref, ils m'ont détruite et depuis je n'ai aucune confiance en moi jusqu'au point que j'ai raté mon permis de conduire 5 fois car j'ai l'image de mon père en train de me traiter de nulle et de me dire que je fais tout mal une fois dans la voiture d'auto école !
Enfin il y a encore beaucoup de choses aberrantes qu'ils nous ont fait mais j'ai résumé comme j'ai pu et ma question est la suivante :
"Avons nous été victimes de maltraitance psychologique ? Quel mots dois je mettre sur ce que nous avons vécu ?"
Si je veux savoir tout ça, c'est parce que je pensais être passée au-dessus de ça mais le passé m'a rattrapée surtout depuis que je suis maman et j'aimerais savoir pourquoi et surtout pourquoi j'en souffre toujours que mes parents ne m'aiment pas assez, surtout que j'ai entendu mon père dire qu'il préférait les enfants qu'il avait adoptés à nous.
Merci beaucoup et bonne journée.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  25128

Re: Maltraitance psychologique

bonjour et bienvenue,

Comportement particulier que celui de vos parents!
Avez vous une idée de ce qui a déclenché tout cela? Ce qui est "rassurant" c'est qu'ils  s'en soient pris à tous les enfants, s'il n'y avait eu que vous, je n'imagine pas votre état..
Cela ressemble bien à de la maltraitance, pourquoi, comment et dans quel but?
je vous suggère d'aller rapidement consulter afin de sortir toutes vos souffrances et rancunes.
Bon courage à vous.


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page