Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

#1  24915

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

Bonjour,

Voici mon problème :
Je n'ai pas ou très peu d'envie avec mon copain avec qui je suis depuis bientôt 2 ans.(j'ai 25ans) Au début tout fonctionnais très bien on avait des rapports régulier, mais au bout de 2 ou 3 mois l'envie n'y était plus. Pourtant les sentiments, eux sont bien la. (et ce renforce même avec le temps)
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce blocage puisque  avec deux anciens compagnons j'avais le même souci, les premiers mois c'est amusant on ce découvre et ensuite, dès que la relation devient sérieuse je me bloc. Je n'ai plus envie de faire l'amour. Les préliminaires ce font mais c'est le passage à l'acte qui ne va plus.
J'ai toujours aimé faire l'amour. Surtout avec mon copain que j'aime et qui s'y prend bien :-) !  Mais il faut que ce soit lui qui entame les préliminaires ce n'est jamais moi qui va vers lui.
Nos relations sont très rare parfois une seule fois dans le mois. Je sais qu'il en souffre (moi aussi) et qu'il ne dit rien. Mais je ne sais pas d'où vient ce manque de libido. J'aimerai lui que j'ai la solution au problème  mais je ne l'ai pas. J'aimerais tant avoir une relation de couple épanoui, autant sentimentalement (ce qui est le cas) que sexuellement. Avoir des coups de folie. Avoir envie de lui a des moments inopportuns !
Les deux premières relations durable ce sont terminé entre autre à cause de ce manque de libido. Je ne veux pas que l'histoire que je vis en ce moment ce termine à cause de cela. Et j'ai peur qu'il aille voir ailleurs si je ne change pas.

J'attend vos conseils avec impatience.

Merci

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  24917

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

parallèlement à cette baisse d'activité sexuelle avec votre ami, constatez-vous une baisse de votre activité fantasmatique? Vous sentez-vous "glaçon" tout le temps?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24918

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

Non j'ai des fantasmes, et le terme glacon ne me plait pas, je ne sait pas quoi y répondre. J'ai consulter un psycologue deux ou trois fois, ainsi qu'un sexologue (que je n'ai vu qu'une seule fois car je ne l'ai pas "apprécier") La psycologue me disais que c'était parce que je ne me laissais pas allé au plaisir, que je me refusais à aimer. Je pense qu'a une époque c'était plutôt vrai, mais plus maintenant, pas avec mon conjoint.

Hors ligne

 

#4  24921

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

sentez-vous votre corps endormi, anesthésié ?Vos fantasmes impliquent-ils d'autres hommes, femmes que votre ami ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  24922

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

Non je ne crois pas sentir mon corps endormi ou anésthésié. Je me sent souvent fatigué mais pas mon corps si vous voyez ce que je veux dire (enfin c'est surtout je pense une bonne excuse pour ne pas passer à l'acte ) Et mes fantasmes sont en effet avec d'autre homme ou femme.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#6  24923

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

peut-être faudrait-il vous interroger sur trois points:
-de quelle nature sont les sentiments que vous éprouvez pour lui ?
-si vous dites "et qui s'y prend bien :-) !" moi j'entends que vous êtes un peu un jouet et que vous attendez qu'il fasse le nécessaire pour que... Mais diriger les débats, non?
-sont-ce des fantasmes "inavouables"? Et si oui pourquoi ne pas les lui ...avouer?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  24924

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

- La nature de mes sentiments ? Je l'aime même si je ne lui ai jamais dis. C'est l'homme de ma vie, je veux faire ma vie avec lui avoir des enfants ect... Je ne me suis jamais projeter comme cela avec un autre homme que lui.

-Pour votre deuxième point, je ne me sent pas comme un objet, c'est vrai que c'est lui qui dirige. Car je n'ai pas l'envie de diriger. Je me sent toujours passive. Pourquoi ne pas diriger les ébats ? Je ne sais pas, je pense que je suis comme ca !

-A propos de mes fantasmes, oui ce sont des fantasmes inavouables. Pourquoi ne pas le lui dire ? Tout simplement parce que ce sont mes fantasmes, mon jardin secret, et que si je lui dit il ne va pas comprendre et ca ne va rien apporter au couple, au pire cela va plus l'empirer.

Hors ligne

 

#8  24925

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

"si je lui dit il ne va pas comprendre"
je pense que le gros du problème est là, justement. Le jardin secret c'est bon quand on a 20 ans de vie commune, tandis que dans les débuts de l'amour on ne souhaite qu'une chose: ne faire qu'un, tout partager, être transparent pour l'autre. Que vos fantasmes soient spontanés ou que vous les cultiviez, ils peuvent surement être partagés; lui en a surement autant à vous cacher/avouer? !!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  24926

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

J'ai l'impression que son jardin secret est tellement plus grand que le mien.Sans forcement parler de fantasme. Il ne me dit jamais rien garde tout pour lui. Il ne dévoile jamais les détails de sa vie, ses colères, ses joie ect. Et n'en vois pas l'intérêt. Je lui en ai déja parlé (de ce souci qu'il a, a ne jamais rien dire de sa vie) mais ne comprend pas que je veuille savoir tous les détails (de sa vie passé ou présente) Je pense que mon jardin secret est peu être une sorte de vengence. Si il donne je donne mais pas le contraire.
Comment ce fais-il que le souci d'ordre sexuelle était présent avec d'autre homme sans qu'il est de problème de dialogue.?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#10  24927

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

certaines jeunes femmes, avant 25 (ou 30) ans éprouvent très vite le besoin de se stabiliser, de s'installer dans un couple pour la vie. Et puis d'autres, telles de jolies libellules, ont besoin de butiner, d'aller de fleur en fleurs et il leur faut en passer par là avant de devenir des épouses rangées.
Vous êtes libellule?
Ou est le mal?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#11  24928

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

Le mal c'est que je me suis rangé. J'ai "butiné" assez, je suis maintenant dans une relation stable et j'aimerais qu'elle le reste. Avec plus de "sexe" ;-)

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#12  24929

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

le souci est que vous avez du coup associé "butinage" avec "sexe", fantaisie, liberté, séduction avec plaisir et que routine et orgasme sont devenus ...incompatibles!
Y a du boulot et il vous faut inventer des solutions!
Et ne pas vous précipiter; par exemple en faisant des gosses.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  24930

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

les gosses ne sont pas pour tout de suite de toute facon, mais comment inventer des solutions ? Je ne sais pas du tout quoi faire !

Hors ligne

 

#14  24931

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

parler, parler et encore parler; de tout, avec lui à deux ou avec l'aide d'un psychothérapeute (pas d'un sexologue).
Quand la tête veut quelque chose et le corps veut autre chose, ça coince toujours à un moment, alors autant mettre tout sur la table.
Et si vous découvrez que son "grand jardin secret" consiste à du chat' chaud sur le net, eh bien il vaut mieux le savoir avant que trop tard.
Le sexe n'est pas un produit de consommation contrairement à ce que les médias font croire, peut-être l'avez-vous vécu comme ça jusqu'à maintenant et ...ça coince!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  24935

kloe56
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je le désir mais je n'ai pas d'envie !

Oui je pense que je le vit un peu comme ca ! Pour l'anectode, je suis vendeuse à domicile de sextoys le w.end.(c'est le comble pour une personne qui n'est pas épanouie dans sa vie sexuel) Alors oui je pense que je vois le sexe comme un produit de consommation. Je le vend même !

Merci en tous cas de vos conseils.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page