Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

sommeil

#1  24752

tym
Nouveau membre
Pas de photo !

sommeil

bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois. Mon fils a un sommeil très agité, il bouge énormément, et ne peut pas dormir dans son petit lit car il se cogne de partout et donc se réveille en permanence. Nous vivons dans un t2 et n'avons donc pas d'autre chambre que la notre, en attendant de trouver un t3, il dort avec nous. Chaque soir, quand il commence à être fatigué, il m'appelle pour que je vienne avec lui pour l'endormir, donc, petite chanson, gros calins et il dort. Parfois, ça dure longtemps, parfois en 5mn, il s'endort. Le problème est que depuis quelque temps en plus d'être agité, il s'assoit dans le lit, "parle", rigole, et se recouche. Je ne sais pas s'il est vraiment réveillé ou non. Parfois, je comprends ce qu'il dit parfois pas du tout. Je trouve ça étrange et j'avoue que ça m'inquiéte énormément. Je sais que ce n'est pas bien qu'il dorme avec nous mais nous n'avons vraiment pas le choix pour le moment, mais de toutes façons, et pour l'instant, il s'endort où je le mets du moment que je suis à côté de lui. Une fois endormi, je peux le changer de place, de lit, il ne se réveille pas. Le problème se produit dans la nuit que je sois à côté ou non.
Merci de me conseiller.
Tym

Hors ligne

 

#2  24776

Re: sommeil

Bonjour,
connaissez vous les tours de lit ?
Ce sont des petits coussins moelleux et adaptés au contours des lits d'enfant, ils permettent d'éviter que les enfants se blessent en se cognant lors de leur sommeil.

a écrit:

Le problème est que depuis quelque temps en plus d'être agité, il s'assoit dans le lit, "parle", rigole, et se recouche.

Ce n'est pas un problème, votre enfant rêve tout simplement.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page