Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
La thérapie narrative : pour réécrire des histoires de vie
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La thérapie narrative : pour réécrire des histoires de vie

#1  2443

La thérapie narrative : pour réécrire des histoires de vie

Formation : La thérapie narrative : pour réécrire des histoires de vie.

Liège les 23, 24 & 25 mai 2008 par André GREGOIRE (Québec)

Parole d'Enfants : www.parole.be

Cette session de formation introduira les participants au cadre conceptuel et aux modalités d'intervention originales développées par la thérapie narrative.
Développée principalement par Michael White et David Epston (Narrative Means to Therapeutic Ends, W.W. Norton, 1990), cette approche dite post-moderne considère que l'être humain donne sens à sa vie et aux différents événements qui en marquent le parcours en se racontant des "histoires", et que ces histoires influencent largement ses comportements, émotions et pensées. De façon complémentaire, cette approche estime que, dans le cas d'une situation problématique et insatisfaisante, d'autres histoires sont "disponibles" dans le répertoire de la personne et que ces histoires alternatives peuvent être évoquées pour permettre à la personne de vivre autrement sa vie.
Bien que développée et appliquée à l'origine auprès des personnes présentant des problèmes dits lourds ou de type psychiatrique (anorexie, hallucinations, etc.), cette approche s'adresse à toutes sortes de contextes plus courants (phobies, dépressions, problèmes de relation conjugale, etc.), et principalement auprès des personnes ayant été soumis à la présence prolongée d'un problème dans leur vie.

(suite : www.parole.be )

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page