Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Moi et l'hopital

#1  23558

nathalie75
Nouveau membre
Pas de photo !

Moi et l'hopital

Bonjour ou bonsoir (devrais-je dire vu l'heure)

Je suis trés contente d'avoir trouver un site comme le vôtre avec des personnes comptétentes.
Voilà je vais tente de faire court et d'expliquer ma situation.

Je suis une jeune femme de 29 ans, j'ai été abusée sexuellement durant mon enfance ( entre 8 et 12 ans) et je m'en rappele trés bien. Le temps a passé, et durant ces années, j'ai developpé plusieurs comportements que j'attribue à ce traumatisme. Je précise également que mon pére nous  a abandonné.
Voici une liste non exaustives de ces comprotements
- associable
-lesbienne
-imature
-depression permanente
-insatisfaction professionnelle
-boulimique
-....

Mais le comportement qui me préocupe le plus est celui ci : une attirance pour l'hopital.
Je me suis faite opérée pour la 1ére fois de vie il ya 4 mois de cela ( opération vrai pour maladie fictive et inventée de toutes piece) et 2 semaine plus tard, cela devenait obsessionel, j'ai feind une autre maladie et csq : autre opération sous anesthésie générale.

Durant mon hospitalisation, je ne pouvait pas tenir en place et je n'avais qu'une idée en tete, c'etait d'en sortir. Une fois sortie et arrivée à la maison, je me suis éffondrée en larmes et je voulait etre hospitalisée à nouveau.

Depuis l'eau à couler, ce 'est plus obsessionel mais c'est toujours dans un coin de ma tete et je suis en quête de maladie pour pouvoir me faire opérer.

J'en souffre beaucoup parceke je me dit que j'ai de la chance d'etre en bonne santé et que ce n'est pas le cas de tout le monde mais c'est plus fort que moi.

Et vous qu'en pensez vous d'autres personnes seraient dans le meme cas que moi ?
Merci à tous

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  23561

Re: Moi et l'hopital

votre comportement s'appelle le syndrome de münchausen et mériterait que vous en parliez à un psychiatre/psychanalyste afin d'envisager une psychothérapie ou une psychanalyse. C'est le seul moyen pour que votre vie cesse d'être un enfer.
Ce sera long. Mais votre démarche ici prouve votre volonté de vous en sortir. Et vous vous en sortirez.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23570

nathalie75
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci pour votre réponse GeorgesN

J'ai mis ce meme nom sur ce trouble qui me caracterise et je n'en suis pas moins rassurée du coup car en faisant ce "diagnostique", je rentre définitivement dans la catégorie "fou" "folle".

Je suis dans l'impossibilité de consulter sur ce point car etant dans le médical et surtout connu dans ma ville, je serait une vrai honte. Les gens ne me prendraient plus au sérieux en cas de "vrai maladie".

Comment faire meme si au jour d'aujourd"hui, je suis en mesure de calmer ces pulsions de moi meme ?
Merci

PS: pensez-vous que ce syndrome est en rapport avec ce que j'ai vécu ?

#4  23572

"catégorie "fou" "folle"" étant dans le médical vous devriez savoir que cette catégorie nosographique n'existe plus depuis belle lurette
"PS: pensez-vous que ce syndrome est en rapport avec ce que j'ai vécu ?" vorte question est votre réponse.
"Comment faire meme si " entreprendre une thérapie en ligne (c'est con de dire ça parce que ça fait "plaidoyer pro domo", mais je ne vois que ça et en plus nous sommes plusieurs à la pratiquer.
"surtout connu dans ma ville, je serait une vrai honte"  ??le serment d'Hippocrate n'a pas cours dans votre patelin?!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#5  23581

nathalie75
Nouveau membre
Pas de photo !

OUi je suis d'acord avec tout ce qui a été dit. Le secret médical, les termes que j'ai employés... néanmoins vous devez comprendere que là c'est plus la femme, l'etre humain avec ses forces , ses faiblesses, ses préjugés ( vrais ou faux) qui parle.

Aussi, je me disais que pour proteger une personne, le secret médical pouvait etre levé...

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page