Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

#1  22972

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Tout d'abord désolée mais j'ai été obligée de lancer un nouveau sujet car je n'arrivais pas à répondre directement sad
Votre question est très interessante et je vais vous dire comment je l'ai vécu.
J'ai su que j'étais homo très jeune mais il faut savoir que je n'ai rien contre les hommes contrairement aux clichés que l'on se fait des lesbiennes. Par contre j'ai mis très longtemps pour l'accepter je voulais être comme "les autres" et à cause de ça j'ai énormément souffert. Je refusais tellement que j'ai essayé avec des hommes et ça n'a forcément jamais marché. Après j'ai eu de longues années de solitude du genre "si c'est pas un homme comme tout le monde ça sera rien" et bien vous savez quoi ? Et bien ça m'a permis de découvrir que l'être humain n'est pas fait pour être seul en tout cas moi c'est sûr! Ah je suis aussi passée par la drogue car je tournais en rond je souffrais d'etre seule et en meme temps ça correspondait pas à l'image de la société.J'ai passé de longues années de ma vie à le refuser et à me faire du mal et bien maintenant je regrette j'aurais du vivre ma vie comme j'étais et puis c'est tout. Ensuite on a toujours une souffrance, vous savez lorsqu'on aime quelqu'un des fois on a des attentions des caresses des baisers que nous on ne peut pas faire dans la rue et c'est difficile il faut toujours se contrôler. Je dirai que la société nous accepte mais ne nous intègre pas encore. Au travail, j'ai pris la décision et ma compagne aussi de ne rien dire car on a peur des réactions et que ça empiète sur notre travail. Donc encore une fois obligées de se cacher.
Pour les enfants, ma compagne aimerait en avoir mais c'est moi qui ne veut pas. Pas que je n'aime pas les enfants mais surtout que c'est difficile à vivre au jour le jour pour nous et je pense qu'on a pas le droit d'infliger ça à un enfant. On est obligée de vivre à moitié cachée alors comment faire avec un enfant ?


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#2  22973

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

merci beaucoup de votre réponse courageuse!
Puis-je préciser ma question? Avez-vous à certaines périodes de votre vie ressenti un besoin viscéral d'avoir un enfant dans votre ventre? Et si oui, quelles ont été vos pensées? Si non, vous êtes-vous sentie différente, sur ce plan là aussi, des autres femmes?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22974

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

"je n'arrivais pas à répondre directement sad"
ce n'est pas normal!-?- si vous ne pouvez toujours pas, vous devriez signaler la chose à Mme Moreau


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  22976

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

"vous savez lorsqu'on aime quelqu'un des fois on a des attentions des caresses des baisers que nous on ne peut pas faire dans la rue et c'est difficile il faut toujours se contrôler. Je dirai que la société nous accepte mais ne nous intègre pas encore."Histoire personnelle:
J'ai vu devant moi, il y a peu de temps, deux jeunes femmes s'embrasser tendrement en public: une fois dans la file d'attente d'un ciné art et essai à Lyon et l'autre fois sur un campus à Lyon2. Je vais vous dire: les deux fois(surtout la 1ère!) j'ai été étonné, un peu choqué puis amusé! Je me suis traité de vieux con mais j'ai été choqué! Pourtant j'ai des amis et des patients homo !!!
Donc si je m'estime libre penseur, je dois conclure sur votre idée: la société n'est pas prête à intégrer les homosexuels!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  22978

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Ah bin maintenant que c'est moi qui ait lancé le sujet je peux répondre! smile
Je n'ai jamais eu le désir de porter un enfant par contre d'avoir un enfant oui... ma compagne c'est différent elle a le désir de porter un enfant et de le mettre au monde..
Je sais que ça choque les gens de voir des homos s'embrasser. Vous savez je ne suis pas provocatrice je demande juste qu'on me laisse vivre ma vie. Mais quand on doit en permanence se controler en public la ou tout être humain voudrait crier l'amour qu'il a pour l'autre c'est difficile. Surtout que je suis quelqu'un de contact avec ma compagne j'ai besoin de la toucher ou de la caresser. (d'ailleurs faut que j'aille vous en parler dans l'autre topic) . Quand je vais dans une bijouterie acheter des bijoux ou chez un fleuriste acheter des roses rouges pour ma compagne pour la saint valentin et qu'on me regarde de travers ou bizarrement car que je dis que c'est pour offrir. Je dis que là la société est injuste car je fais du mal à personne.
Il faut voir aussi que je suis d'une plus petite ville que Lyon et du très sud de la france! et je pense que ça y fait aussi...


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#6  22981

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

merci beaucoup de votre réponse courageuse!

Je pense qu'il est très facile d'être courageuse derrière un écran d'ordi...


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

publicité

#7  22982

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

"Si non, vous êtes-vous sentie différente"
Sans vous gêner: sauriez-vous répondre complètement à ma question? ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  22985

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

"Je pense qu'il est très facile d'être courageuse derrière un écran d'ordi..."
bien sur, l'anonymat... mais pour beaucoup, même cela est insurmontable!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  22988

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Ca ne me gêne pas du tout de parler de mon homosexualité à des gens prêts à entendre sans juger. Ce que je regrette souvent c'est que les homos sont souvent prêts à revendiquer mais pas à expliquer. Comment voulez vous qu'on nous comprenne si on n'explique pas ?
Oui je me suis sentie différente et même en marge de la société. C'est difficile à expliquer on y vit dedans mais un pied dedans et l'autre dehors et on doit vivre comme ça. Par exemple à mon boulot je suis amenée à être invitée à des repas d'affaires ou autre on invite toujours mon copain. Vous comprendrez qu'il est difficile d'amener ma compagne. Alors je suis obligée de m'inventer une vie d'hétéro pour rentrer dans le moule et là c'est meme pas en marge que je me sens c'est rejetée. Car ma vie privée n'a rien à voir avec le professionnel : on ne juge pas  un hétéro ce qu'il fait au lit pour sa vie professionnelle et bin nous oui. Car à mes yeux la seule chose qui différencie un homo et un hétéro ce sont ses choix de lit...


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#10  22990

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

et pour finir sur le plan d'enfanter oui je me sens différente car je n'ai pas le réel désir d'enfanter par contre avoir un enfant oui si ce n'est le problème que j'ai évoqué plus haut qui est a-t-on le droit d'imposer cette vie à un enfant ? Par contre comme je vous l'ai dit plus haut ma compagne oui a le désir de porter un enfant et le mettre au monde. (pourtant dans la vie de tous jours je suis apparement la plus féminine des deux). Donc j'en déduis qu'il peut y avoir les deux cas..


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#11  22991

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Par ailleurs vous evoquez mon courage sur le topic d'Enora, mon courage n'est pas forcément un exemple car a été induit par de nombreuses souffrances dans mon enfance hormis l'acceptation de mon homosexualité. Je ne m'en plains pas et je m'en suis fait une force pour affronter la vie... (dsl je ne peux toujours pas répondre aux sujets lancés par les autres). Ce qui fait que j'ai mon caractère assez fort on va dire mais etant très vulnérable coté sentiment..


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#12  22992

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

"J'ai vu devant moi, il y a peu de temps, deux jeunes femmes s'embrasser tendrement en public: une fois dans la file d'attente d'un ciné art et essai à Lyon et l'autre fois sur un campus à Lyon2. Je vais vous dire: les deux fois(surtout la 1ère!) j'ai été étonné, un peu choqué puis amusé! Je me suis traité de vieux con mais j'ai été choqué! "
Il faut savoir que certaines lesbiennes cultivent l'art de la provocation... c'était certainement fait pour choquer leur façon à elle de dire qu'elles existent... Personnellement je pense que ce n'est pas en choquant les gens qu'on arrivera à nous intégrer.. Et je fuis les provocatrices! Moi la seule chose que je demande c'est de pouvoir vivre mon amour. On reste discrète meme avec nos familles respectives qui nous ont acceptée.


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#13  22994

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Mr GeorgesN j'espère avoir été assez claire pour le désir d'enfanter. De toute façon en règle générale je me sens différente des autres femmes car je suis une femme qui aime les femmes et pas les hommes (du moins dans mon lit lol) c'est déja un grand point de divergeance! Par contre en amitié je prefere les hommes bizarre hein? Je les trouve plus direct et plus facile en amitié que les femmes. Par contre j'ai une question pour vous si vous voulez bien car il y a très longtemps que je me la pose j'ai juste un avis perso mais aucune réponse : Est ce que l'on nait homo ou est ce qu'on le devient ?


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#14  23001

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

j'ai un début d'opinion, mais avec des doutes:
pour prendre le cas d'un garçon (j'ai moins réfléchi aux filles, faute de clinique suffisante, mais je pense que c'est semblable), je pense que la génétique transmet un codage légèrement défectueux sur le plan endocrinien au fœtus: il y a un déséquilibre entre les diverses hormones sexuelles.Des manques et des excès. C'est un déséquilibre mineur, mais si l'enfant est élevé par un père présentant les mêmes carences(ce qui au passage explique la transmission génétique défectueuse au fils), et donc plutôt effacé, et un mère plutôt dominatrice,étouffante (ce qui s'associe bien avec le père peu sexué) la tendance -qui pourrait ne rester qu'un tendance!- devient une orientation marquée.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  23002

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Cette question s'apparente au vieux débat "inné-acquis" totalement abandonné depuis longtemps par les scientifiques au profit de la notion d'épigénèse interactionnelle.
C'est en gros ce que je décris pour l'homosexualité: il y a des données génétiques, variables selon les individus, et l'interaction de l'individu -du bébé- avec son milieu -essentiellement sa mère- va infléchir le cours des choses dans un sens ou dans l'autre. Pour Freud, Léonard de Vinci devait à son attachement à sa mère et l'absence de père son homosexualité, mais aujourd'hui on peut penser autrement et il devait un fort aspect féminin.
Par parenthèse, son "inversion" est pure hypothèse et on doute même qu'il ait fait vraiment un passage par l'acte; car il l'aurait peut-être payé de sa vie: on ne plaisantait pas avec les "bougres" à l'époque! et encore aujourd'hui dans certains pays!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#16  23005

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Tout d'abord merci de votre réponse. Pour ma part et par mon vécu je pense que l'on nait homo et qu'après suivant les aléas de vie ça se renforce. D'aussi loin que je me souvienne j'ai tout le temps était attirée par les femmes. Etant enfant je n'avais pas des attitudes de petite fille. Je pleurais toutes les larmes de mon corps lorsque ma mère me mettait des robes ou lorsqu'elle m'achetait des chaussures que je trouvais trop féminine je m'empressais d'aller jouer au foot avec les garçons avec pour les casser au plus vite !! Par contre en devenant adulte j'ai mieux assumé ma féminité et d'ailleurs je pense l'être assez et je ne veux absolument pas ressembler ou avoir les attitudes d'un garçon. J'aime ma féminité et je veux la garder.


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

#17  23006

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

c'est exactement ce que je décris,mais avec des termes plus compliqués! votre expérience me donne donc raison!
pour compléter ma réflexion, il me serait précieux d'avoir un aperçu de vos parents, de leur caractère, de leur rapports entre eux et avec vous?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#18  23007

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

je reviens un instant sur la maternité.
Ça vous fait quoi, profondément,aujourd'hui, d'avoir en vous tout ce matériel un peu "inutile", pardonnez-moi: utérus, ovaires, seins, règles... Est-ce que votre perception en a évolué depuis vos premières règles? Et, symétriquement, le fait de savoir que vous ne vous survivrez pas à vous même par l'enfantement ne vous trouble pas ? Puis-je savoir votre âge ?
Si vous trouvez mes questions trop dures, n'y répondez pas.
(Je vais être peu présent pendant deux jours, ne pas vous inquiéter si je réponds peu)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#19  23008

phenix
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos

Pour ma part quand je vous répond en journée je vous réponds de mon boulot alors c'est pour ça que des fois mes reponses sont morcelées ! Car des fois je n'ai pas le temps d'écrire des dissertations lol Mais par contre pour répondre à vos dernières questions je vais attendre d'avoir un peu plus de temps car la réponse va être un peu longue.


La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page