Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Procrastination : j'ai appris un mot :)
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Procrastination : j'ai appris un mot :)

#1  116

Jil
Super Membre
Avatar de ce membre

Procrastination : j'ai appris un mot :)

Bonsoir, connaissez-vous la procrastination ? C'est une pathologie psychologique fort répandue qui consiste, à peu de choses près, à toujours reporter tout au lendemain.

Wikipedia dit en substance ceci

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l’école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent.

La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien.

MA petite pierre aux mondes des connaissances car j'ai appris ce mot ce matin smile Voir tout l'article sur Wikipedia. Bon ok, je m'y retrouve un peu ;p Vous en pensez-quoi ???

Hors ligne

 

#2  133

Monsieur Pain
Membre
Pas de photo !

Re: Procrastination : j'ai appris un mot :)

Je trouve que en effet c'est un mécanisme assez classique qui touche je pense un bon tiers des personnes. Je vais d'ailleurs exposer en trois points une méthode pour s'en rendre compte simplement et de tenter d'en atténuer les effets.

Bon, ben je ferai ça demain, finalement, hein ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1492

clémentine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Procrastination : j'ai appris un mot :)

bonsoir,
Je dois être atteinte de cette pathologie psychologique au sujet du rangement des armoires.
Clémentine

Hors ligne

 

#4  6680

Re: Procrastination : j'ai appris un mot :)

cette "pathologie" fait partie des obstacles majeurs rencontrés en coaching, c'est vrai que cela touche un nombre phénoménal de gens, quel que soit le milieu ou niveau professionnel...


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page