Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Est-ce moi qui ne comprend rien

#1  2106

CHOUCHOU11
Nouveau membre
Pas de photo !

Est-ce moi qui ne comprend rien

Bonjour,
J'ai besoin de comprendre, il y a quelque temps j'ai décidé de me séparer du père de mes enfants. Il y a quelques années, il a commencé à boire et refuse d'admettre qu'il a changé depuis. Il est très jaloux, pas de jupe décolleté ni de string. Pendant longtemps j'ai accepté, mais depuis quelque temps, il ne voulait plus m'embrasser et n'avait pour moi aucun gestes tendres. Depuis 10 ans que l'on se connait, cela fait 4 ans que l'on vit ensemble, je me suis toujours occupée de tout, des enfants, de la maison, de lui, je me suis toujours occupé de moi après. Mes c'est vrai que nos rapports se sont déterrioré et j'avais aussi envie de m'occuper de moi un peu plus. Il me l'a reproché, j'ai retrouvé du travail quand mon fils a commencé l'ecole, et je pense qu'il ne l'a jamais accepté, on s'est replié sur nous meme et avons coupé au fil du temps les liens avec le peu d'amis que nous avions. Je suis quelqu'un de très ouverte qui aime etre entouré d'amis, je me suis peu à peu repliée sur moi même, j'ai pris des distances avec ma famille et je ne me reconnaissais plus. Depuis que cette décision est prise je me sens libérée mais lui s'enfonce encore plus, se détruit. J'ai essayé a plusieurs reprises de l'aider, de l'accompagné pour savoir pourquoi il se detruisait ainsi mais il a toujours refusé. Sa famille lui tend la main et il l'a refuse. Il a baissé les bras et il a pourtant tout pour etre heureux. Pourquoi fait-il cela ? Je me pose plein de questions je ne veux pas le laisser tomber mais je me detruit a ces cotés et je n'en ai pas le droit car il y a les enfants. Aider moi a le comprendre. Pourquoi quand on a tout pour etre heureux on se detruit de la sorte ?
Merci
chouchou

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  2116

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Est-ce moi qui ne comprend rien

Bonjour chouchou,

Je ne connais pas cette situation en tant que femme mariée,  et je comprends , et entends bien votre appel, pour pouvoir mieux comprendre . Peut être vous posez vous la question , " Est ce ma faute ? " . Non je ne pense pas que ceci ai rapport avec  vous, je pense qu'il a un problème certes d'alcoolémie, mai peut être a t'il un autre problème plus ancien qui l'aurait poussé vers l'alcool, je ne sais pas, et peut être aussi qu'il aurait besoin d'aide de professionnels .

Mais vous avez frappez à la bonne porte, je m'en excuse par avance de ne pouvoir vous répondre, car ne connaissant pas cela , je ne peux porter aucun jugement, mais ici il y a des proféssionnels, Mme Moreau, Mr ABD et Mr Georges N qui eux sont des professionnels et qui seront à même de pouvoir vous répondre, cela faisant parti de ressors,  d'aider et d'aiguiller les personnes qui demande de l'aide ou posent des questions auxquels les membres ne peuvent répondre .

Voilà chouchou, désolée , mais je ne peux vous dire mieux .

Bien à vous

Petus .

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2122

Re: Est-ce moi qui ne comprend rien

Votre post s'intitule

CHOUCHOU11 a écrit:

Est-ce moi qui ne comprend rien

Qu'avez vous l'impression de ne pas avoir saisi ?

Vous dites :

a écrit:

Aider moi a le comprendre.

Est il suivit par un thérapeute de son côté, a t il déjà fait une démarche de ce genre (même si il y a eu échec, je parle de tentative de rédemption )?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#4  2128

CHOUCHOU11
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Est-ce moi qui ne comprend rien

Malheureusement, il a toujours refusé l'aide d'autrui

Hors ligne

 

#5  2147

Re: Est-ce moi qui ne comprend rien

CHOUCHOU11 a écrit:

Depuis que cette décision est prise je me sens libérée

Vous vous sentez libéré, soit, mais l'êtes vous vraiment ?

CHOUCHOU11 a écrit:

mais lui s'enfonce encore plus, se détruit. J'ai essayé a plusieurs reprises de l'aider, de l'accompagné pour savoir pourquoi il se detruisait ainsi mais il a toujours refusé.

Lui seul peut décider de son devenir, et cela ne servirait pas à grand chose que vous le persuadiez, la décision doit partir de lui, naître de lui, ou je ne donne pas long feu à sa persévérance.  La volonté ne peut être insufflée, elle doit se décider et se comprendre seul. Car après la volonté, il y a la persévérance et son propre désir de "redevenir de nouveau" soi.

Il serait peut-être bon pour vous que vous vous protégiez et peut-être que cela lui donnera justement l'envie et lui créera la volonté nécessaire pour réagir. Une chose est certaine , c'est que vous n'êtes pas sa mère... Pensez un peu à vous.

Concernant vos enfants, pensez vous vraiment qu'il soit préférable qu'ils assistent à votre combat de tous les jours, avec vous même et avec votre époux, et cela contre vous même et contre la dépendance de votre époux ?

Les enfants sont des éponges, c'est vous qui connaissez votre contexte... Vous avez les clefs pour réfléchir.

En ce qui vous concerne, où en êtes vous avec l'alcool ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page