Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problème de santé

#1  22699

anima
Membre actif
Pas de photo !

Problème de santé

Bonjour,

Depuis environ un mois, après avoir fait une rhinopharyngite, j'ai une géne à la gorge, un peu de mal à respirer et quelquefois je suis un peu oppressée.
Ce n'est pas une douleur et c'est juste très désagréable.
Hier, je suis retournée voir mon oto-rhino, car malgré le traitement ma géne était toujours là.
Il m'a dit que je n'avais rien, après m'avoir ré-osculté, que c'était psychosomatique, nerveux et que je devrais aller consulter...un psychiatre !!!!.
Je pense qu'un psychologue devrait suffire pour ce genre de pb, non ?!.
Bref, il m'a dit aussi qu'il y avait peut-être eu dans ma vie il y a quelques temps quelque chose que j'avais mal gérer et donc qui ressurgisait avec ce symptôme.

Certes, j'ai pensé à une situation qui m'a fait beaucoup de mal et j'ai toujours dit et penser que je n'arriverais jamais à l'avaler !....Bizarre non ?, quand le problème que j'ai est effectivement d'avoir un pb de déglutition, une géne effectivement pour avaler ma salive, que je ne ressens pas lorsque je mange.

Que pensez-vous de cet oto-rhino ?; car même si mon pb est psychosomatique, le fait qu'il me dise d'aller voir un psychiatre, avec un regard me faisant comprendre que j'ai un pb psychologique, m'a blessé...Il s'est repris en disant un psychothérapeute mais je l'ai mal pris et trouver inaproprié sa façon de faire.
Il m'a dit aussi que mon pb pouvait être un reflux gastrique mais il m'a fait comprendre que ce n'était certainement pas le cas.

Et vous, qu'en pensez-vous ?, rencontrez-vous ce genre de cas ?.
J'ai arrété les médicaments depuis hier soir, malgré une petite géne persistante, mon pb a l'air de diminuer...
Bientôt, je serais sur une scène de théâtre, pour donner un spectacle, peut-être que j'angoisse...Ce pb peut-il disparaitre aussi vite qu'il est arrivé ?.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2  22722

Re: Problème de santé

Bonsoir

Il serait judicieux de consulter un deuxième médecin. Si celui ci vous dit la même chose ou à peu près, vous pourrez alors vous interroger sur la possibilité d'un symptôme psycho-somatique.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22747

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: Problème de santé

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais faire.
Toutefois, bizarrement même si je ressens toujours une gène, cela a beaucoup diminuer et je ne prends plus aucun médicament, j'irais bien sûr consulter un autre medeçin si le pb s'amplifie à nouveau.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page