Bonjour,
Depuis environ un mois, après avoir fait une rhinopharyngite, j'ai une géne à la gorge, un peu de mal à respirer et quelquefois je suis un peu oppressée. Ce n'est pas une douleur et c'est juste très désagréable. Hier, je suis retournée voir mon oto-rhino, car malgré le traitement ma géne était toujours là. Il m'a dit que je n'avais rien, après m'avoir ré-osculté, que c'était psychosomatique, nerveux et que je devrais aller consulter...un psychiatre !!!!. Je pense qu'un psychologue devrait suffire pour ce genre de pb, non ?!. Bref, il m'a dit aussi qu'il y avait peut-être eu dans ma vie il y a quelques temps quelque chose que j'avais mal gérer et donc qui ressurgisait avec ce symptôme.
Certes, j'ai pensé à une situation qui m'a fait beaucoup de mal et j'ai toujours dit et penser que je n'arriverais jamais à l'avaler !....Bizarre non ?, quand le problème que j'ai est effectivement d'avoir un pb de déglutition, une géne effectivement pour avaler ma salive, que je ne ressens pas lorsque je mange.
Que pensez-vous de cet oto-rhino ?; car même si mon pb est psychosomatique, le fait qu'il me dise d'aller voir un psychiatre, avec un regard me faisant comprendre que j'ai un pb psychologique, m'a blessé...Il s'est repris en disant un psychothérapeute mais je l'ai mal pris et trouver inaproprié sa façon de faire. Il m'a dit aussi que mon pb pouvait être un reflux gastrique mais il m'a fait comprendre que ce n'était certainement pas le cas.
Et vous, qu'en pensez-vous ?, rencontrez-vous ce genre de cas ?. J'ai arrété les médicaments depuis hier soir, malgré une petite géne persistante, mon pb a l'air de diminuer... Bientôt, je serais sur une scène de théâtre, pour donner un spectacle, peut-être que j'angoisse...Ce pb peut-il disparaitre aussi vite qu'il est arrivé ?. Merci pour vos réponses.
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais faire. Toutefois, bizarrement même si je ressens toujours une gène, cela a beaucoup diminuer et je ne prends plus aucun médicament, j'irais bien sûr consulter un autre medeçin si le pb s'amplifie à nouveau.
|