Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Tout donner !

#1  22364

Enora
Membre d'honneur

Tout donner !

Qu'est qui peut me motiver à tout donner....?

A me séparer de ce à quoi je tiens le plus, en pensant que c'est mieux ? tout en ayant un pincement, et un manque.

La liberté rend égaux tous les êtres

#2  22370

Re: Tout donner !

a écrit:

Qu'est qui peut me motiver à tout donner....?

Donner à quelqu'un qui demande? ou donner à quelqu'un qui ne demande rien ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22371

Enora
Membre d'honneur

Je ne me pose même pas la question, je donne pour donner...car j'ai l'impression que c'est mieux, que la personne en prendra soin.

Dans ma débilité absolue, j’ai donné récemment beaucoup, je me suis séparée de tout ce que j’aime : prenez tout !

J’ai même offert mon chien…je l’aimais tellement- je l’ai tellement attendu, espéré. Puis je l’ai laissé partir- j’ai mal, mais je sais qu’il sera mieux, je reçois ses photos et de ses nouvelles, je sais chez qui il est - il est heureux

j'ai la sensation que ce qui me soulage c'est de ne plus rien gardé de trop.....attachant (peut être ?) ou de valeur ?

#4  22372

Enora
Membre d'honneur

je rajouterais ceci au post 3  :

étrangement je me sens  mieux, je retrouve une certaine sérénité : un regain d'énergie teinté d'un grand calme !

je me sens moins attachée, je gère ce que cela devient, mais me sens moins responsable du devenir...de ce dont je me sépare.

pour mon chien par exemple ça m'arrache les trippes mais en parallèle ça m'apporte la paix.

#5  22388

Enora
Membre d'honneur

On se donne en donnant !

#6  22389

a écrit:

On se donne en donnant !

"on" peut-être ...... et vous ?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

publicité

#7  22391

Enora
Membre d'honneur

une part de moi s'est donnée avec, je me sens plus légère, je suis moins retenue....

j'ai le sentiment que c'est confié entre de meilleures mains
j'ai le sentiment d'avoir moins d'attache personnelle
j'ai moins de culpabilité sur le devenir
j'ai moins d'interférence sur mes décisions

j'ai le sentiment d'avoir soulagé, d'avoir apporté du confort ou reconfort

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page