Enora — 19-05-2009 19:20 |
Qu'est qui peut me motiver à tout donner....?
A me séparer de ce à quoi je tiens le plus, en pensant que c'est mieux ? tout en ayant un pincement, et un manque.
|
penau xavier — 20-05-2009 13:37 |
a écrit:Qu'est qui peut me motiver à tout donner....?
Donner à quelqu'un qui demande? ou donner à quelqu'un qui ne demande rien ?
|
Enora — 20-05-2009 15:55 |
Je ne me pose même pas la question, je donne pour donner...car j'ai l'impression que c'est mieux, que la personne en prendra soin.
Dans ma débilité absolue, j’ai donné récemment beaucoup, je me suis séparée de tout ce que j’aime : prenez tout !
J’ai même offert mon chien…je l’aimais tellement- je l’ai tellement attendu, espéré. Puis je l’ai laissé partir- j’ai mal, mais je sais qu’il sera mieux, je reçois ses photos et de ses nouvelles, je sais chez qui il est - il est heureux
j'ai la sensation que ce qui me soulage c'est de ne plus rien gardé de trop.....attachant (peut être ?) ou de valeur ?
|
Enora — 20-05-2009 18:04 |
je rajouterais ceci au post 3 :
étrangement je me sens mieux, je retrouve une certaine sérénité : un regain d'énergie teinté d'un grand calme !
je me sens moins attachée, je gère ce que cela devient, mais me sens moins responsable du devenir...de ce dont je me sépare.
pour mon chien par exemple ça m'arrache les trippes mais en parallèle ça m'apporte la paix.
|
Enora — 21-05-2009 23:23 |
On se donne en donnant !
|
penau xavier — 21-05-2009 23:31 |
a écrit:On se donne en donnant !
"on" peut-être ...... et vous ?
|
Enora — 22-05-2009 09:56 |
une part de moi s'est donnée avec, je me sens plus légère, je suis moins retenue....
j'ai le sentiment que c'est confié entre de meilleures mains j'ai le sentiment d'avoir moins d'attache personnelle j'ai moins de culpabilité sur le devenir j'ai moins d'interférence sur mes décisions
j'ai le sentiment d'avoir soulagé, d'avoir apporté du confort ou reconfort
|