Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Besoin d'aides
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'aides

#1  1904

Jb_One36
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin d'aides

Depuis plus d'un mois, je me trouve dans une situation que je n'arrive plus à contrôler.

Je m'explique :

Début Octobre, j'ai ressenti des picotements à la main gauche, le biceps du bras droit serré et pour finir une sensation de froid au bout des orteils du pieds droit.
Je suis donc allez voir mon médecin généraliste qui m'a ausculté et ma conseillé d'aller voir un neurologue. Etant de nature très anxieux, je suis allez voir sur internet se que je pouvais avoir et là je tombe sur une maladie appelé la sclérose en plaque. Je commence à lire tous les symptômes de cette maladie et cela ressemble tout à fait avec ce que j'ai.

Depuis cet instant je suis sans cesse concentré sur les symptômes que je ressens (la vue, la fatigue, les vertiges, ...). J'ai pris rendez-vous avec le neurologue qui m'a ausculté et qui n'a rien trouvé d'anormal. Il m'a demandé de faire un IRM ce que je me suis empressé de faire. Le jour de l'examen celui-ci était normal mais j'ai toujours en tête cette maladie et je ne sais comment faire pour m'en sortir sachant que l'IRM n'est pas fiable à 100% (d'après ce que j'ai lu) pour déceler cette maladie. Dès que je me lève, il n'y a pas une minute ou je ne pense pas à ça, sa devient une obsession et ma famille en pâtit.

Je ne sais plus quoi faire même si dans mon entourage on me dit que j'ai rien, je suis persuadé que c'est ça et que tous ceux qui essaie de me convaincre me disent ça pour me rassurer (médecins, amis, conjointe, ...).

Merci d'avance.

Cordialement.

Johann

Hors ligne

 

#2  1905

Re: Besoin d'aides

Le bonheur d'internet;.. Vous en faites les frais !

Tout d'abord, bonjour Johan et bienvenue,

Internet a ses lacunes et vous êtes en train d'en faire les frais.

Non, vous n'avez pas tous les symptômes de la sclérose en plaque et si cela pouvait se déceler aussi facilement les médecins auraient leur cabinet en ligne et vous recevriez vos médicaments par la poste. Soyez sérieux, vous ne pouvez vous auto-diagnostiquez une maladie dont vous ne connaissez que la teneur de que quelques écrits simplistes certainement soumis par différents étudiants ou autres et trouvez par ci, par là sur le web.

Un bilan corporelle, ne se fait pas uniquement sur des mots, un examen clinique est sans aucun doute utile et indispensable.

Sur le plan physiologique, vous avez peut-être un tassement intervertébrale qui met à mal vos disques intervertébraux vous procurant ces fourmillement et ces petits inconvénients. OU encore le canal carpien de bouché ce qui est très fréquent chez toutes les personnes qui sollicitent beaucoup leurs avant bras, tel que les femmes de ménage, les ouvriers, les informaticiens, les motards, les cavaliers...

Ceci se soigne en deux temps trois mouvements.

Sur le plan psychologique, décontractez vous, vous faites une petite fixation mais tout cela rentrera dans l'ordre lorsque vous aurez trouvé la source.

Continuez à chercher, vous avez besoin d'être définitivement rassuré, cela ne coûte pas grand chose de s'occuper de soi et c'est nécessaire parfois.

Je ne sais quel âge vous avez mais si vous êtes jeune papa par exemple, cela doit renforcer votre crainte de ne plus pourvoir être le "patriarche "qui nourrit sa famille... Etre le père qui protège, etc...

Alors, verbalisez avec votre épouse vos craintes, vos angoisses et occupez vous de vous puis exploitez les pistes que je vous ai fournis si votre médecin ne la pas déjà fait.

Un bon week-end à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1906

Jb_One36
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Besoin d'aides

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je suis âgé de 29 ans et effectivement je suis un jeune papa d'une petite de 24 mois.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi est-ce-que cela m'est arrivé d'un coup sans raison particulière.
J'allais très bien avant ça et du jour au lendemain je me retrouve dans un état que je n'arrive pas à expliquer moi même.
J'ai l'impression que ma vie va s'arrêter demain et que les personnes qui me sont cher, je ne les verrai plus. Cela me hante mais mon état actuel n'est pas en ma faveur.

Si cela peut vous être utile, durant cette année j'ai eu pas mal de rebondissement.
La séparation de mes parents (ce n'était pas mon père puisqu'ils avaient divorcé quand j'avais 5 ans), l'attente d'une rentrée d'argent m'a pas fait stressé pendant environ 15 jours, le décès d'une personne que je connaissais plus ou moins à l'âge de 54 ans (cela m'a procuré une sensation de peur sachant que je pouvais moi aussi mourir demain à l'âge de 29 ans), le décès de ma chienne 15 jours après et pour finir.

J'ai eu l'opportunité d'avoir trouvé un travail mais malheureusement à une distance de 260 Kms aller/retour. J'ai vu dans le regard de mon amie quelle était ravie de cette opportunité sachant que cela nous aurez permis d'accèder à une vie plus convivial en faisant construire notre maison car c'est son rêve.
Pour amour pour elle j'ai donc accepté cet emploi et je ne sais pas si ça une relation avec ce qu'il m'arrive mais les symptômes ont commencé en même temps que ce départ à dire vrai depuis le jour ou j'ai fait mon premier entretien.

Résultat :
Je n'ai pas supporté ce départ sachant que je voyais temporairement ma famille, je suis donc resté que 2 jours et j'ai sentit la tristesse que cela a pu apporté à mon amie. Aujourd'hui, je viens juste de commencer un travail en intérim mais l'avantage c'est que celui-ci est à 2 kms de chez moi mais je suis obligé de me forcer à y aller. Je me sens bien uniquement chez moi mais plus particulièrement quand mon amie est là.

Je ne sais pas comment me sortir de cette situation et surtout pourquoi je suis comme ça aujourd'hui si ce n'est pas une maladie ?

J'espère ne pas vous être importunant mais je voudrai trouver une réponse à mes problèmes.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Johann

Hors ligne

 

#4  1913

Re: Besoin d'aides

"Je ne sais pas comment me sortir de cette situation " ? En consultant un psy, Jb ! La réponse de Christelle est excellente car elle vous rassure et abaisse votre angoisse; mais c'est le tout début d'un travail à faire sur vous, car votre problématique est à 99% psychique. Çà ne veut pas dire entamer une psychanalyse de 5 ans, n'ayez pas peur, mais les chocs affectifs que vous énumérez sont la partie visible d'un iceberg dont seule une petite thérapie pourrait vous aider à voir la partie immergée et qui fait souffrance! Quelques échanges sur le net n'y suffiront pas !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  1914

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Besoin d'aides

Bonjour JB,

Bonne route sur notre forum qui je l’espère vous apporteras réponses et apaisement.

J’ai bien lu votre message et moi qui ne suis pas psy j’y trouve toute les réponses a votre angoisse, vous écrivez ;
» je suis un jeune papa d'une petite de 24 mois. ……..J'ai l'impression que ma vie va s'arrêter demain et que les personnes qui me sont cher, je ne les verrai plus………….La séparation de mes parents …….l'attente d'une rentrée d'argent …….le décès d'une personne que je connaissais plus ou moins à l'âge de 54 ans (cela m'a procuré une sensation de peur sachant que je pouvais moi aussi mourir demain à l'âge de 29 ans),…… le décès de ma chienne 15 jours après……….un travail mais malheureusement à une distance de 260 Kms aller/retour…………Je n'ai pas supporté ce départ sachant que je voyais temporairement ma famille, je suis donc resté que 2 jours et j'ai sentit la tristesse que cela a pu apporté à mon amie……… »

Et pour terminer ; »Je me sens bien uniquement chez moi mais plus particulièrement quand mon amie est là. »

C’est un peu comme si le fait d’être papa vous a fait comprendre toute la responsabilité d’être adulte, chef de famille, c’est vrais que cela peu faire peur et pour vous cela ce traduit par des symptôme physique mais qui en réalité sont la partie visible de l’iceberg et comme l’écrit Georges quelque séance chez un psy vous serais très profitable mais profiterai aussi a toute votre famille.

Si je puis me le permettre ne reportez pas a plus tard cette prise de conscience et ce RDV chez un psy, n’attendez pas que ce mal être ne vienne « pourrir » votre vie de couple et de papa, j’ai 60 ans et je sais par expérience personnelle que c’est le genre de décision a prendre rapidement, moi j’ai attendu et j’ai rater beaucoup de bonne chose dans ma vie a cause de cette non décision.

Bonne journée

Désolée pour mon orthographe mais je suis néerlandophone merci

Manon

Hors ligne

 

#6  1916

Jb_One36
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Besoin d'aides

Je vous remercie à tous pour m'avoir orienté vers cette voie, j'ai effectivement pris RDV pour cette semaine chez un psychothérapeute (jeudi prochain à 19h30), je vous tiendrai informé de la suite.

Je ne pensai pas que ses angoisses et autres pouvaient provoqués ce genre de symptômes et surtout que cela pouvaient dissimulés des choses de mon passé.

En tout cas je suis heureux d'avoir trouvé du soutient parmi vous, honnêtement je ne savais pas comment gérer cette situation surtout je n'aurai pas dû allez sur internet pour essayer de comprendre ce que je pouvais avoir sans l'avis d'un médecin. Je remercie mon ORL qui m'a remis les pieds sur terre et m'a fait comprendre que ce que je suis entrain de vivre est plus un problème psychique que physique.

Je pense que les médecins généraliste (sans les critiquer) ne savent pas réellement déceler ses symptômes (d'ailleurs actuellement il y a un message d'information diffusé sur les chaines TV et Radios "info-dépression", pour ma part je les ai déjà contacté).
Je les comprends en même temps car il y a énormément de symptômes identiques pour x maladies, je regrette juste que mon médecin sachant que je suis de nature anxieuse ne m'a pas réconforté mais mais a plutôt dramatisé.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET SOUTIENT.

J'espère un jour vous retournez la pareil.

J'ai quand même toujours une question qui me trotte dans la tête :

Pour vous un IRM normal est fiable à combien de % ?

Cordialement.

Johann

Hors ligne

 

publicité

#7  1917

Re: Besoin d'aides

qq précisions: aucun de nous ne peut répondre à la question sur les Irm; et même: si vous aviez ce chiffre: ça vous avancerait à quoi? vous seriez de quel côté des statistiques?!
Ne tapez pas sur les généralistes: on leur apprend RIEN en psycho (ni aux spécialistes d'ailleurs!) en plus aujourd'hui leur  temps moyen par consultation aujourd'hui est de ...7 minutes !!!
C'est tout à fait bien que vous ayez réagi si vite: ça veut peut-être dire que nos réponses ont été appropriées. Vous vous sentez en dette vis à vis du site? ...parlez-en autour de vous quand vous sentez un besoin, une souffrance difficile à exprimer, tout simplement !
Merci de donner de vos nouvelles quand ça commencera à "bouger" pour vous !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  1918

Jb_One36
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Besoin d'aides

Peut être que je me suis mal exprimé. Je ne critique pas les spécialiste et les généraliste simplement je voulais dire qu'il y aurait une discutions entre le médecin et moi m'aurait peut être évité de paniquer car pour tout vous dire effectivement la consultation a été très rapide moins de 5 mn.

En revanche le spécialiste c'est à dire l'ORL a prit le temps de m'écouter et s'est lui qui m'a qui ma conseillé de voir un psy.

Je n'ai rien contre les spécialiste et les généraliste, je demandai juste a ce que l'on m'écoute, juste le temps de me comprendre. C'est ce que j'ai trouvé parmi vous et je vous en remercie.

En parler autour de moi, je vais dire aujourd'hui OUI mais hier ce n'était pas pareil, je ne savais pas ce que j'avais et mes problèmes n'intéressent certainement pas les autres (chacun à ses problèmes). Je sais maintenant qu'il faut en parler mais mon gros problème c'est que je ne me trouve rassuré que par des professionnels car pour moi ces personnes sortent du cursus médical, c'est pour cela que l'auscultation du médecin généraliste ne m'a pas rassuré et c'est pour cela qu'après je n'arrivais plus à croire qui que ceux soient en m'annonçant que ce n'était pas ça. On va dire que c'est un peu n'importe quoi mais même moi je ne me comprends pas ... .

J'ai juste l'impression d'être une personne faible. Enfin ... .

Merci.

Johann

Hors ligne

 

#9  1923

Re: Besoin d'aides

Précisions: il ne s'agit pas de jeter  la pierre à qui que ce soit ni de polémiquer mais de bien penser que "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a". Le pauvre généraliste n'en peut plus: beaucoup dépriment, finissent alcooliques ou tentent d'échapper aux rythmes d'enfer de leur quotidien sans y parvenir !
Dites-vous que vous avez fort peu de chances d'avoir attrapé une maladie orpheline et que plus de 85% des maladies soignées guériraient presqu'aussi vite SANS TRAITEMENT


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  1924

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Besoin d'aides

Bonsoir Jb_One36 ,

Je me permet d'intervenir dans votre sujet, car votre post m'interpelle beaucoup.
Je m'explique, vous avez été voir sut internet les symptômes que vous avez, certs, cela est sûrment un réfexe, cela pour vous dire que ce n'est pas forcément bien de voir sur le net les symptômes que l'on peut avoir, car moi aussi, j'ai des problème d'oreil interne, des vertiges, un déséquilibre important plus d'un coté que de l'autre, des fourmillement aussi, mal dans les muscle, jusqu'a avoir mal lorsqu'une couverture me touche les pieds . J'ai fait comme vous , j'ai été voir sur internet et moi aussi mes symptômes ressenblaient étrangement à la sclérose, mon orl m'a fait faire un IRM de la fosse posterieur de la tête et rien non plus qui justifie tout ceci .
Mon médecin généraliste m'a envoyer voir une rumathologue, et en fait je suis une pile electrique branchée sur le 2000 wolt et mes muscles marchent tout seul même la nuit lorsque je dors, et en fait j'ai un "entorse" du tandon du coté droit dorsal, elle m'a fait un injection de cortisone avec un autre produit que je ne me rappelle plus, car ce tandon était tout dur et raide et collé aux os, et m'a donné un traitement pour détendre mes muscles, (des myorelaxants) les premiers ne me faisant rien , elle a été obligée de change, car paradoxalement étant très nerveuse et anxieuse, les calmants ne me calment pas, donc elle m'a prescrit du propofant , où dedans il y a de la caféine, et du myolastant, cela commence à faire effet, mais je sens bien que c'est pas encore ça, mais j'attends de voir un peu encore, le temps que cela fasse bien effet ................
Tout ceci pour vous dire que ce n'est pas forcément une maladie, mais certainement et simplement psychosomatique, du à l'anxiété, et voir un psy serait peut être favorable et peut être aussi se diriger vers un autre spécialiste, comme un rumathologue, ou ostéopate, ou autre ,car parfois on est bien surpris de ce que l'on découvre ............

J'espère que tout ceci s'arrangera pour vous et que vous trouverez une solution à votre problème.

Bien à vous
Bonne soirée

Petus

Hors ligne

 

#11  1942

Re: Besoin d'aides

Jb_One36 a écrit:

J'ai juste l'impression d'être une personne faible. Enfin

Et moi, j'ai juste l'impression que vous vous sentiez certainement très fort dans "l'insouciance"... mais maintenant qu'il y a bébé, que la vie vous a rappelé que l'on peut s'évanouir très facilement, et surtout que vous avez perdu beaucoup de choses...
vous dites :  J'ai juste l'impression d'être une personne faible. Enfin...
Et si on enlève le point, juste le point , cela donne : J'ai juste l'impression d'être une personne faible, enfin..
Comme un soupir, comme un aboutissement de quelque choses de trop lourd à porter.

Lorsqu'il y a perte, il y a forcement déstabilisation et elle est souvent passagère si elle est traitée juste à tant. Alors avec tout ce cumul, vous avez grandement raison de consulter, et pour le reste, avez vous exploité la piste du tennis-elbow ?

Continuez à chercher et surtout prenez soin de vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page