Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi je n'ai jamais eu aucune relation?

#20  22064

amona
Membre
Pas de photo !

Re: Pourquoi je n'ai jamais eu aucune relation?

a écrit:

vous pointez du doigt pourquoi LES religions ne grandissent pas l'homme. Ne faites pas l'erreur de vous couper de votre famille: si vous vous trouvez un copain, présentez-le: vous verrez bien la tête que fait votre mère. Demandez lui si elle croit TOUJOURS  à la jihad ! Si non, parlez lui TOLÉRANCE.

Ce n'est pas que je vais décider de me couper de ma famille de moi même. C'est peut être ELLE (ma mère) qui va rompre avec moi...pendant un temps je pense. Ma mère est très pratiquante mais elle est très loin de nous parler du jihad vous savez! Je veux dire que selon le coran, dans les règles, une femme musulmane ne peut pas s'unir à un non musulman. C'est ainsi que c'est interprété en tout cas. Elle veut juste que nous suivions notre religion, que nous (mes frères et soeurs) nous impliquions plus dedans. Elle nous parle plus prières que jihad. Alors pour elle, si on se marie, ou on fréquente un homme/femme musulman(e), elle se dira tranquille quant à l'apprentissage ou la pratique de notre religion. Elle se sentira tranquille en nous sachant entre de bonne main, on oubliera pas d'où on vient.
Le danger c'est quand on ne fait pas ça. Pour elle, il ya double problème, voire multiples problèmes. Un, il ya le risque qu'on s'éloigne de nos racines. Chaque parent, peu importe son éducation, religion ou culture veut trasnmettre à ses enfants et donc elle va avoir peur que j'oublie mes racine. Ensuite ya le problème religieux, c'est interdit, donc pour elle je vais être punie mais en plus elle aussi va être punie pour ne pas avoir su me mettre sur le droit chemin. Et enfin, le quand dira-t-on...Qu'est ce que la famille au pays va penser? Qu'est ce que les amis ici en France vont penser?
Je suis parfaitement au courant de tout ça et je sais qu'il est possible que pour toutes ces raison maman prenne de la distance pendant un temps...mais un temps seulement. Je la connais, c'est ma mère, elle voudra mon bonheur avant tout. Je sais aussi que peu importe, je pourrai toujours compter sur mes frères et soeurs ainsi que mon papa. Mais avec ma mère ce sera juste un peu plus compliqué, c'est tout.

Mais avant d'en arriver là, j'aimerai pouvoir aller au delà de mon appréhension dans le fait de partager mon intimité. Jy ai réfléchi cet après midi, et je me rend compte que je ne sais pas ce qu'est un couple...Je n'ai jamais eu sous mes yeux, un couple composé d'une femme et d'un homme amoureux l'un de l'autre. Mes parents sont mariés mais pour moi ce n'est pas un couple. Ils n'ont jamais été amoureux l'un de l'autre, c'était un mariage de raison mais ils ne se comprennent même pas. C'est pas comme si ça avait été deux personnes qui se comprenaient ou étaient amis. Mes parents se respectaient mais encore aujourd'hui, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas compatibles et ils sont ensemble au prix de beaucoup d'effort et de résistance.

Alors être en couple, je ne sais tout bonnement pas ce que ça veut dire...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page