Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mordre aux pieds son agresseur

#1  21878

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Mordre aux pieds son agresseur

Bonjour,

Si quelqu'un a une petite idée .. de la signification de ce rêve.

Je suis dans ma chambre d'enfant et je dois aller à un rendez-vous important avec une de mes professeurs. Comme cadeau j'ai fait trois dessins d'enfant, mais ils sont particulièrement mauvais. Je me rends compte au dernier moment que ce n'est pas ce qu'il faudrait, qu'il me faudrait des fleurs mais c'est dimanche soir et les magasins sont fermés. Je vais voir mes parents et leur rappelle qu'il faut qu'ils m'emmènent à ce rendez-vous ! Ils me disent alors que je suis déjà en retard de 30 minutes sur l'horaire prévu et que ce n'est pas la peine d'y aller sans cadeau. Surtout ma mère qui est en peignoir les cheveux mouillés, elle ne peut bien sûr pas m'y emmener. Je suis très en colère et je pense au fond de moi "comme d'habitude". Je dis à mon père de descendre prendre la voiture, que je vais courir acheter des fleurs, qu'il me rejoigne à telle rue en voiture. Je me retrouve dans cette rue mais ne trouve pas mon père.
Alors un homme arrive et comme je suis seule et que j'ai l'air perdu il tente de m'agresser. Je l'attrape et le pend par les pieds en serrant son corps contre moi, j'ai ses deux pieds dans ma bouche que je mords avec férocité dès qu'il bouge. On voit la trace de mes dents plantées dans sa chair. Je le transporte comme ça jusqu'à un endroit où il devrait y avoir la police; C'est en fin de compte à la fac que j'arrive, la directrice de la police sort d'un des bâtiments habillée en tenue de soirée, je voudrais qu'elle m'aide, mais personne ne m'aide et cet homme m'échappe. Je retourne dépitée dans la rue et pense que mon père y est passé plus tôt et que je l'ai manqué.
Je me fait à nouveau agresser par un gamin des rues, cette fois-ci je cours de toute mes forces. Je ne sais comment c'est possible mais je deviens curieusement cet enfant. J'arrive devant une sorte d'endroit pour animaux, il y a un chien des rues avec moi et il est visiblement contaminé par de nombreux parasites, je sais que je ne devrais pas le faire rentrer dans cet endroit car il va contaminer d'autres animaux.  Je suis pouilleux et je passe la porte grillagée. Là quelqu'un m'accoste et pense que je suis venu pour adopter un animal. Ce n'est pourtant absolument pas le cas, mais je n'ose pas le dire. On me confie un chien, et je ne sais comment expliquer que je n'ai pas le droit d'en posséder parce que je suis condamné pour maltraitance aux animaux (dans le rêve bien sûr), il m'est donc interdit d'en posséder.

Je trouve ce rêve décousu et incompréhensible par rapport à mes rêves habituels.

A titre indicatif j'ai fait un autre rêve à la suite de celui-ci qui peut peut être avoir un lien. J'y suis en tant qu'observateur extérieur. Des enfants, des frères et soeurs doivent par couple accomplir un dur périple et des épreuves. J'assiste à l'une des épreuves dans laquelle ils doivent gravir une montagne dont les chemins tortueux sont fait de glaise et donc très glissants, les pentes sont abruptes et il est presque impossible de les gravir debout, il faut se coucher sur la glaise en tentant de s'aggriper, mais tout glisse. Pourtant de nombreux enfants y arrivent mais au fond de moi je sens que je n'en serais  pas capable. Je trouve que c'est de la maltraitance. Les parents disent que pour ce périple ils n'ont donné qu'un seul type d'aliment à manger à leurs enfants dans leurs sacs. Une des petites filles témoigne qu'elle mange des rillettes en boîte tous les jours. Toute cette maltraitance ignoble semble évidente pour tout le monde, comme s'il s'agissait d'un rituel de passage obligatoire pour tous les enfants.


Si quelqu'un a une idée.. merci.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page