King Julian — 26-04-2009 14:12

Bonjour,

Si quelqu'un a une petite idée .. de la signification de ce rêve.

Je suis dans ma chambre d'enfant et je dois aller à un rendez-vous important avec une de mes professeurs. Comme cadeau j'ai fait trois dessins d'enfant, mais ils sont particulièrement mauvais. Je me rends compte au dernier moment que ce n'est pas ce qu'il faudrait, qu'il me faudrait des fleurs mais c'est dimanche soir et les magasins sont fermés. Je vais voir mes parents et leur rappelle qu'il faut qu'ils m'emmènent à ce rendez-vous ! Ils me disent alors que je suis déjà en retard de 30 minutes sur l'horaire prévu et que ce n'est pas la peine d'y aller sans cadeau. Surtout ma mère qui est en peignoir les cheveux mouillés, elle ne peut bien sûr pas m'y emmener. Je suis très en colère et je pense au fond de moi "comme d'habitude". Je dis à mon père de descendre prendre la voiture, que je vais courir acheter des fleurs, qu'il me rejoigne à telle rue en voiture. Je me retrouve dans cette rue mais ne trouve pas mon père.
Alors un homme arrive et comme je suis seule et que j'ai l'air perdu il tente de m'agresser. Je l'attrape et le pend par les pieds en serrant son corps contre moi, j'ai ses deux pieds dans ma bouche que je mords avec férocité dès qu'il bouge. On voit la trace de mes dents plantées dans sa chair. Je le transporte comme ça jusqu'à un endroit où il devrait y avoir la police; C'est en fin de compte à la fac que j'arrive, la directrice de la police sort d'un des bâtiments habillée en tenue de soirée, je voudrais qu'elle m'aide, mais personne ne m'aide et cet homme m'échappe. Je retourne dépitée dans la rue et pense que mon père y est passé plus tôt et que je l'ai manqué.
Je me fait à nouveau agresser par un gamin des rues, cette fois-ci je cours de toute mes forces. Je ne sais comment c'est possible mais je deviens curieusement cet enfant. J'arrive devant une sorte d'endroit pour animaux, il y a un chien des rues avec moi et il est visiblement contaminé par de nombreux parasites, je sais que je ne devrais pas le faire rentrer dans cet endroit car il va contaminer d'autres animaux.  Je suis pouilleux et je passe la porte grillagée. Là quelqu'un m'accoste et pense que je suis venu pour adopter un animal. Ce n'est pourtant absolument pas le cas, mais je n'ose pas le dire. On me confie un chien, et je ne sais comment expliquer que je n'ai pas le droit d'en posséder parce que je suis condamné pour maltraitance aux animaux (dans le rêve bien sûr), il m'est donc interdit d'en posséder.

Je trouve ce rêve décousu et incompréhensible par rapport à mes rêves habituels.

A titre indicatif j'ai fait un autre rêve à la suite de celui-ci qui peut peut être avoir un lien. J'y suis en tant qu'observateur extérieur. Des enfants, des frères et soeurs doivent par couple accomplir un dur périple et des épreuves. J'assiste à l'une des épreuves dans laquelle ils doivent gravir une montagne dont les chemins tortueux sont fait de glaise et donc très glissants, les pentes sont abruptes et il est presque impossible de les gravir debout, il faut se coucher sur la glaise en tentant de s'aggriper, mais tout glisse. Pourtant de nombreux enfants y arrivent mais au fond de moi je sens que je n'en serais  pas capable. Je trouve que c'est de la maltraitance. Les parents disent que pour ce périple ils n'ont donné qu'un seul type d'aliment à manger à leurs enfants dans leurs sacs. Une des petites filles témoigne qu'elle mange des rillettes en boîte tous les jours. Toute cette maltraitance ignoble semble évidente pour tout le monde, comme s'il s'agissait d'un rituel de passage obligatoire pour tous les enfants.


Si quelqu'un a une idée.. merci.