Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suis je victime de maltraitance psychologique ?

#1  21823

DEGRACEL
Nouveau membre
Pas de photo !

suis je victime de maltraitance psychologique ?

bonsoir

encore une journée de harcelement psychologique pour moi ? !

bon je l'avoue j'ai une vie hors norme, j'ai la chance d'avoir un job qui me plait bien que temporaire, aussi d'avoir la chance d'avoir une adorable fille de 6 ans actuellement en vacances chez mamy (pas tres loin) et la ou le bas blesse j'ai la malchance d'avoir un pseudo compagnon (pere de ma fille mais deux vies donc marie en bref je suis la maitresse).

Cet homme depuis plusieurs années mon ainé, ne travaille pas, passe ses journées au golf ou au bras de son epouse et en ce moment avec son petit-fils (vacances obligent)  pendant que je travaille et ne nous aide en rien alors que present dans nos vies ! Il n'a pas reconnu sa fille bien entendu, et nous aident financierement quand il a envie !

dernier exemple en date, plus d''argent pour mettre de l'essence dans la voiture, (la fin de mois arrive et seule avec un enfant pas toujours simple)  réponse : t'inquiete pas mon coeur demain soir je fais le plein, et le lendemain, des sms d'agression :
"quel changement depuis paques" ??
"tu n'es dispo que pour les autres pas pour moi" ??
"je ne fais pas la tete mais je suis comme toi dispo quand je n'ai rien d'autre a faire"

bref ... aujourd"hui en reunion au bureau presque la journée entiere,  j'ai recu plus de 10 sms de ce type. bien entendu, quand je tente de l'appeler répondeur !!

il faut savoir que tous les soirs je rentre tres vite a la maison (travaille a 50 kms de mon domicile) pour que l'on puisse se voir tous les trois chez moi, avant l'heure fatidique de sa rentrée chez lui !

je ne sais comment vous exprimer ce que je subis depuis 10 ans maintenant, je suis rabaissée constamment, une autorité paternaliste constante, mais des que j'ai vraiment besoin d'un reconfort ou une aide, RIEN ! je suis seule !!

je sais j'ai tout simplement a le laisser tomber, mais je culpabilise, la derniere grande crise entre nous remonte a juillet dernier, ma fille n'a pas vu son pere pendant 6 mois plus de nouvelles !  et le pompom, lorsque pour ma fille, j'ai refais le premier pas vers lui, il m'a dis que j'etais cruelle de l'avoir priver de sa fille. Il habite a 3 kms rien je l'empechais de venir, si ! juste au coup de fil pour nous demander si il pouvait venir ! son ego l'en a surement empeché !

je souhaite que ma fille garde le contact avec son pere mais lui ne concoit pas de la voir sans me voir, et alors ca recommence, donc je subis ces remarques, ses phrases cinglantes, pour que ma fille soit heureuse de voir son pere 1h par jour.

je suis d'un naturel combattif, mais je me demande si je ne devrais aller voir un "psy" pour m'aider a en finir avec lui et surtout ne pas me culpabiliser vis a vis de ma fille. Pour moi c'est le plus dur.

quant a sa percussion constante et sa manipulation, j'ai fini pas me blinder (j'ai quand meme fais une tentative de suicide en 2001 ce qui m'a renforcé).

quelle attitude dois je avoir, je ne sais plus comment faire, ni répondre, ni agir, tout est interprete, disseque, je me suis coupee de mes amis pour lui car selon lui tous mauvais pour moi, (ils profitent de toi tu es trop bonnasse !!)

aidez moi au moins a trouver une cle pour me sortir de cette vie !

encore merci

degracel

Hors ligne

 

#2  21827

Re: suis je victime de maltraitance psychologique ?

je pense que la lecture de Back street" de Fanny Hurst (1933) vous serait salutaire.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page