Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur d'"affronter" ma mére

#1  1732

Ender
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur d'"affronter" ma mére

bonjour a vous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai deja un sujet à vous soumettre...

J'ai 24 ans et j'ai du retourner habiter chez ma mére ce qui n'est pas un probléme en soi mais en ce moment je vais demenager et habiter avec ma petite amie (elle ne l'apprecie pas et ne la connait pas d'ailleurs). Ou d'ailleurs sur n'importe quel sujet un tant soit peu sensible...Et c'est comme ça aussi dans la vie de tous les jours j'esquive j'evite je devie de peur d'etre mechant ou de blesser inutilement.
Elle est du genre "hysterico-possessive" escusez moi pour le therme inventer smile
Si vous pouvier eclairer ma lanterne pour avancer dans le bon sens

cordialement

Hors ligne

 

#2  1733

Ender
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Peur d'"affronter" ma mére

Escusez moi j'ai oublier une partie de phrase.
Je n'arrive pas a l'affronter et lui dire les choses connaissant deja son discours par exemple au sujet de l'appartement que je prends je ne sais pas comment lui dire...

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1735

Re: Peur d'"affronter" ma mére

Vous n'avez pas tout dit... mais avez dit beaucoup Ender.

Vous nous avez même fait une petite résistance en direct-live , c'est beau !

Cela fait longtemps que vous lui dissimulez "les choses" pour ne pas "l'affronter" ?

Votre terme est absolument bien travaillé, bravo... smile
Je souris, mais vous,  vous ne devez pas en rire tous les jours.

Vous ne pouvez continuer à dissimuler votre vie à votre mère surtout si vous ressentez la nécessité de lui dire justement cette vérité.

C'est en quelque sortes un petit combat entre l'enfant qui est en vous et l'adulte qui pointe et s'affirme.

A vous de choisir, ce n'est pas en la "préservant" que vous arrangerez les choses. Elle doit le savoir et doit beaucoup en jouer.
Comportez vous en adulte et essayez d'être clair, plus vous serez clair et plus "la douloureuse" passera correctement.

Ne prenez pas de gant, allez droit au but.

Et si vous redoutez encore son discours car vous vous l'imaginez, peut-être serez vous surpris de ne pas le voir apparaître si vous faite preuve d'une grande conviction, clarté, enthousiasme et précision.

Si malgré cette petite préparation vous ne vous sentez pas de lui dire( ceci ou autre chose ), alors peut-être qu'une ou deux séances de discussion avec un thérapeute pourraient peut-être vous être utile afin d'y voir plus clair sur votre fonctionnement et le sien.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  1747

Ender
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Peur d'"affronter" ma mére

Au contraire j'essaye d'en rire, d'utiliser l'ironie, en tout cas avec les autres...
Je n'arrive pas à m'expliquer clairement , à trouver des arguments percutants...
Ou en tout cas qui la "percute" elle smile, mon desir d'independance, elle ne le comprend pas, "elle ne m'embéte pas, je sors quand je veux  etc...etc... bla...bla... smile" avec elle j'ai l'impression que je vais rester un perpetuel adolescent qui peut être responsable mais qui ne peut pas avoir de responsabilités...Mon pére au contraire n'y voit aucune objection contrairement à une qui est têtu, bornè, obtue (en effet pour corser le tout mon "amie" a...36 ans) et qui ne veut que mon "bien" (pour son bien être à mon avis :p...). elle a une telle influence psychologique sur moi que j'ai l'impression, pardonnez  l'expression,qu'elle m'a "castré psychiquement", ecrasé toute velleité de rebellion smile...enfin bref, merci pour la reponse rapide smile

Hors ligne

 

#5  1754

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Peur d'"affronter" ma mére

Bonsoir Ender, tout cela n'est que bien classique smile Je pense que vous attachez trop d'importances à ce qu'elle peut penser de vous. Auriez vous par hasard plusieurs frères ?


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#6  1834

Ender
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Peur d'"affronter" ma mére

Desolé smile je n'ai qu'une petite soeur...

Hors ligne

 

publicité

#7  18153

Re: Peur d'"affronter" ma mére

Où en êtes vous Ender avec votre maman et votre petite amie ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page