Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

question d'orientation sexuelle

#1  21485

flo123
Nouveau membre
Pas de photo !

question d'orientation sexuelle

Bonjour,
Je suis en analyse depuis quelques mois pour un problème initialement d'anorgasmie (vaginale). Au fur et à mesure de l'analyse, il émerge comme un désir de femme (dans mes rêves éveillées comme endormies)... et mon analyste semble m'orienter dans cette voix là. Il me dit que je ne suis pas fixée dans mon orientation sexuelle alors que jusqu'à présent, je suis toujours sortie avec des hommes, j'ai notamment passé 8 huit ans avec un homme de 18 à 26 ans. Par ailleurs, j'ai un tic très très gênant depuis quelque temps, je ne peux m'empêcher de jeter des regards sur la poitrine des autres femmes. Est ce qu'il s'agit d'une remise en cause total de ma sexualité ? cette hypothèse m'effraie. J'ai peur d'être figée dans l'homosexualité, de ne plus rien vivre avec un homme, cette idée me désespère totalement. Est-ce qu'il s'agit juste de reconnaître une part homo que possède tout à chacun ?  Merci par avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2  21493

flo123
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: question d'orientation sexuelle

Ma question n'est peut-être pas très claire. En fait je souhaiterais savoir s'il peut s'agir d'un désir de femme passager (qui serait liée à la relation à ma mère) ou est-ce qu'il s'agirait de l'émergence d'un désir profond que j'aurais refoulé toutes ces années ce qui m'inquiète beaucoup puisque j'ai 32 ans et que j'aimerais avoir des enfants vite vite vite ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21667

flo123
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: question d'orientation sexuelle

N'y aurait-il pas quelqu'un pour me rassurer un peu ... 
Dans mon dernier rêve,  mon analyste m'a dit qu'à travers les images de mon dernier rêve, apparaissait l'expression "à voile et à vapeur" (une expression que je ne prononce jamais par ailleurs). Je n'en peu plus je suis à 2 doigts d'arrêter l'analyse tellement j'en ai raz le bol de ces questionnements qui contrarient mes envies. Un grand grand merci par avance pour votre réponse.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  21668

Re: question d'orientation sexuelle

il y a plein de trucs bizarres dans vos récits. On a l'impression qu'on vous bombarde d'étiquettes ou d'interprétations plus ou moins sauvages. Qui vous a joliment taxée d'anorgasmique vaginale? (un vagin ne contient presque pas de nerfs) Si on vous soupçonne de tendance homosexuelles il est normal que vous remarquiez votre tendance à regarder les seins des femmes. Mais c'est comme si on disait à un enfant "je t'interdit de penser à un pot de Nutella"! Il va justement ne pas pouvoir s'empècher d'y penser.
Le signe d'une interprétation juste est que l'analysant réagit en disant "mais c'est vrai ce que vous dites: j'y ai toujours pensé!" Ça semble n'être pas vraiment le cas. Mais je n'ai que vos dires et ne veux pas "surinterprèter"!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page