Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Etudes pour pychologue clinicienne...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Etudes pour pychologue clinicienne...

#1  1652

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Etudes pour pychologue clinicienne...

Bonjour,
Alors je suis en seconde, mais je me renseigne déjà sur mon avenir, mes études.
Je voulais savoir, pour faire psychologue clinicienne, mes études seraient bac+5 minimum pour pouvoir exercer, c'est bien cela ?
Mais est-ce que j'aurais le temps pour ma vie personnelle ?
Je pense que l'on travaille généralement de journée,...
je cherche des renseignements, est-ce que vous savez ?
Est-ce un métier dur, est-ce quil vaut mieu faire une thérapie,ou quelque chose du style pour mieux nous former ?


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#2  1713

Re: Etudes pour pychologue clinicienne...

effectivement ce sont des études longues et bien des filles (il y a beaucoup plus de filles que de garçons) font ces études pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans leur tête, ce qui n'est pas forcément un bon plan. C'est dans ce sens que c'est un métier dur car si on n'est pas bien dans ses chaussures les problèmes des autres vous déstabiliseront davantage. D'où l'intérêt de faire un travail sur soi. On travaille de jour, en principe, mais les débouchés sont peu nombreux et pas trop bien payés pour la durée des études.Dernier point: ça s'étudie à l'université et chacun sait qu'à la fac il faut une discipline d'enfer pour se contraindre à travailler sinon on est très vite largué. Bref, un Master 2p n'est pas une promenade de santé! Forte motivation requise !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1796

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Etudes pour pychologue clinicienne...

Je vois bien, je vous remercie de votre réponse.
Evidemment, je sais qu'il faudra beaucoup de travail, ma soeur a fait un an en fac de psychologie, et j'ai vu tout le travail à fournir...
Mais bon, je me dis que si je veux faire le métier qui m'intéresse plus tard, ce n'est pas en me tournant les pouces, ou en faisant le stricte minimum snas ambition que j'y arriverai.
Je sais également que je devrais m'accrocher, et d'ici là, il vaiudrait mieux que je règle mes problème, mais petit à petit !

Cependant, merci de votre réponse.


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#4  3059

Marine
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Etudes pour pychologue clinicienne...

Bonjour.

Je suis actuellement étuiante en psychologie (master 1) et je peux confirmer les propos de georgesN : la psycho, c'est pas du gâteau !

On a souvent l'image d'un cursus facile et assez "pépère". C'est vrai que les premières années sont surprenantes : on a peu de cours et beaucoup de temps libre. Enfin, quand je dis "temps libre", je devrais plutôt parler de "temps de travail".
C'est d'ailleurs le piège de la première année (Licence 1). Avec un emploi du temps peu chargé, on a tendance à ne pas s'investir pleinement. Et trop souvent, on en profite pour se reposer, sortir, faire la fête, etc. Bon, évidement, il faut aussi savoir se divertir et prendre l'air ! C'est indispensable.
Mais franchement, la psychologie demande beaucoup de boulot. Il faut surtout lire pour s'habituer aux grands auteurs et à leurs concepts (Freud et Lacan notamment).

Bref, ces 5 années ne se font pas les mains dans les poches. Mais t'as l'air très motivée, et c'est le principal...

Je n'ai plus qu'a te souhaiter bon courage. Si t'as des questions, je suis dispo pour y répondre !
A+.

-Marine-

Hors ligne

 

#5  3073

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Etudes pour pychologue clinicienne...

Je te remercie Marine de ta réponse. Effectivement, je pense bien que ce n'est pas en venant les mains dans les poches que l'on arrivera. Ce ne sont des études faciles.
J'hésite encore entre faire psychologue clinicienne ou infirmière.
Je ne sais comment trouver dans lequel je serai bien,peut-être infirmière..ma première idée. Cependant, il faut bien que je prévois un second chemin au cas où je n'arriverai pas. Bon,pour l'instant je suis en seconde encore,mais l'avenir se prépare de plus en plus.
Néanmoins, j'aime beaucoup apprendre et travailler quand je vois que les résultats suivent; seulement, depuis septembre, je travaille, mais sans avoir les résultats.Les professeurs savent que je suis une élève sérieuse, qui essaye, qui participe, qui cherche à arriver, mais vu mes notes...Je me demande s'ils vont me laissé passer en première ES. Vous comprenez, quand on travaille, et que l'on a pas de récompense, ça bloque au bout d'un moment ! Et le moral ainsi que la motivation n'est pas facile, surtout si nous avons des problèmes pas non plus san importance....

Bon, je vous laisse
Bonne soirée à vous


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2021 Buzzistic | contacts

  • haut de page