Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Drogue et refuge

#1  21049

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Drogue et refuge

C'est étonnant qu'il y ai si peu de témognages dans cette rubrique, car les drogues quelles qu'elles soient ont tendense à se banaliser.

Pour ma part, je dois avouer que dès l'age de15 - 16 ans, j'ai eu l'occasion d'en consommer, de toutes sortes, plus ou moins régulièrement, mais toujours de manière festive, et joviale, alors qu'autour de moi, plus d'un n'était pas dans cet état d'esprit...

Bref, malheuresement à la suite d'un événement boulversant, et bien qu'ayant eu une aide médicale, je n'ai pas réussi à trouver une sorte de "refuge"  éphémère, notament dans l'alcool, et la cocaïne.

Alors evidement mon médecin ne le sait pas, puisque c'est loin d'etre une fierté, je n'ose même pas lui en parler, mais je pense qu'il va finir par s'en douter, car à ma dernière visite, mon coeur battait à 140... je crois que jlui ai fait un peu peur. il sait que je bois baucoup, mais hors de question que je parle de la c.

En association avec un traitement médical, j'essaye de remedier à mon manque de motivation général par des excès, probablement dangereux.

Ca fait un peu Junki d'ecrir ca, pourtant je tien la route je travail, je vais en cours, l'air de rien! Jusqu'a quand, je ne sais pas;
Mais je pense que je me suis mise dans une situation délicate, et j'en suis consciente... et pourtant...

Hors ligne

 

#2  21051

Re: Drogue et refuge

a écrit:

pourtant je tien la route

Toute la question pour vous serait de savoir précisément laquelle (route vous tenez) ... mais y tenez-vous vraiment (à le savoir) ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21054

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

Le problème c'est que je n'en ai aucune idée moi même. J'essaye juste de remédier au quotidien

Hors ligne

 

#4  21055

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

avec en consommant des choses qui me permette de me sentir bien, comme avant.

Hors ligne

 

#5  21057

Re: Drogue et refuge

a écrit:

me sentir bien, comme avant.

Comme avant quand ?

Hors ligne

 

#6  21058

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

Joyeuse, et heureuse comme avant cet evenement malheureux, qui m'a démoli et que je n'arrive pas à supporter.
Car depuis, je n'ai plus envie de rien, je ne suis plus motivée à grand chose. Tout est devenu compliqué, Alors que j'était tout l'opposé. Donc dur a accepter, alors j'essaye de me retrouver grace a ca.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

publicité

#7  21061

Re: Drogue et refuge

D'un autre de vos post :

a écrit:

j'ai arrêter les consultations

Les avez-vous reprises depuis ?

Hors ligne

 

#8  21070

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

j'ai repris oui et non j'y sui retournée récement, mais impossible de parler de ma consommation... (j'emploi toujours ce mot sans prononcer le mot Cocaïne) je lui ai expliqué que je n'avais plus le gout de rien, et que je consommais pour aller mieux. Que je n'avais même plus envie de sortir voir des amis, mais je pense qu'elle crois que je parle de shit quand je lui parle de mes consommations.

Hors ligne

 

#9  21071

Re: Drogue et refuge

a écrit:

même plus envie de sortir

Comme une manière de s'enterrer chez soi ? Comme une manière d'être fidèle au(x) disparu(s) ?

Hors ligne

 

#10  21073

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

Non je ne pense pas. Je ne sais pas. Je n'ai plus la joie de vivre du tout, l'envie de sortir et de m'amuser car je n'y arrive plus, alors j'ai tendense a "preferer" rester seule à ne rien faire... alors que c'est quand je suis seule que plus rien ne va... Je n'ai pas vraiment d'issue.

Hors ligne

 

#11  21084

Re: Drogue et refuge

a écrit:

j'ai repris oui et non j'y sui retournée récement,

Avez-vous l'intention de continuer ?

Hors ligne

 

#12  21106

Re: Drogue et refuge

bonsoir,

a écrit:

malheuresement à la suite d'un événement boulversant,

puis plus bas..

a écrit:

comme avant cet evenement malheureux, qui m'a démoli et que je n'arrive pas à supporter

..
pourriez vous nous en dire un peu plus?


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#13  21107

Re: Drogue et refuge

a écrit:

mais je pense qu'elle crois que je parle de shit quand je lui parle de mes consommations.

pas trop étonnant le shit depuis quelque temps est tellement "trafiqué" que certains des produits utilisés produisent les mêmes effets que la CC,  ou que peut être elle n'y connait pas grand chose..


Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#14  21225

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

Je vais probablement reprendre, mais je vais essayer de changer de psy. vraiment Pas évident..., et non je pense qu'elle ne s'imagine même pas que je consomme de la c puisqueje ne lui ai pas dis ouvertement, vu de l'exterieur, quelquun qui tape des drogues dur est tout de suite pris pour un fou.
Et pour l'origine de tout ca c'est la perte d'une personne très proche.. Les gens se relèvent mais moi je n'y arrive pas.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#15  21441

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Re: Drogue et refuge

Le problème avec la cocaïne, c'est que c'est la seule chose qui permet de se sentir heureux, un ptit moment de bonheur ephemere, qui n'est malheuresement plus quelquechose de naturel et spontanné.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page