Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Endormissement bébé de 4 mois

#1  21036

lalalotte
Nouveau membre
Pas de photo !

Endormissement bébé de 4 mois

Bonjour,

mon fils va avoir 4 mois. Il était allaité exclusivement pendant 3 mois et nous venons de commencer le sevrage.

Au fil des mois, il est devenu très difficile de l'endormir dans la journée. Le premier mois, il s'endormait de lui-même dans son transat. Puis, il a réclamé de plus en plus les bras, et ne s'endormait que porté et bercé. Nous le couchions dans son landau une fois endormi. Petit à petit, il était devenu impossible de le poser sans que cela ne le réveille. Nous avons alors essayé de l'aider à s'endormir directement dans son landau. Il finit par s'endormir mais au prix de 15 à 20 min de pleurs et cris. Nous avons tout essayé pour le calmer mais rien n'y fait : berceuse, caresses du visage, tétine, doudou, le reprendre dans les bras, le laisser pleurer 5 min.... A ce jour, même dans les bras, il ne s'endort qu'après avoir hurlé. Et tout ça pour ne dormir que de 20 à 40 min.

Est-ce normal pour un bébé de son age de lutter à ce point contre le sommeil, car nous voyons bien qu'il est épuisé, ses yeux se ferment mais aussitot il les réouvre et se remet à pleurer...

Nous ne savons plus quoi essayer. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci.

PS: par contre, le soir, nous avons mis en place un rituel (bain, tétée, câlin et dodo) et il s'endort seul dans son landau en quelques minutes pour 6h !

Hors ligne

 

#2  21037

Re: Endormissement bébé de 4 mois

Bonjour,
A vous lire, votre bébé ne dort que 6H40 au plus en 24H.
Est ce bien cela ?
Si tel est le cas, ce n'est plus un problème d'endormissement mais bel et bien un problème de sommeil.
J'attends votre réponse


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21038

lalalotte
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Endormissement bébé de 4 mois

en fait, sa nuit va de 20h à 2h. Là il tète et se rendort généralement au sein. Je le repose alors dans son landau où il se rendort jusque 5 ou 6h. Il se réveille pour une nouvelle tétée et se rendort encore jusque 7h / 7h30.

En fait, sur une journée, il dort environ 6 heures avant le lever du matin et 4 heures au coucher. C'est entre 7h30 et 20h que se pose le problème de l'endormissement. (il dort tout de même entre 2h et 3h sur cette plage). Merci.

Hors ligne

 

#4  21041

Re: Endormissement bébé de 4 mois

Très bien. Comment allez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  21045

lalalotte
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Endormissement bébé de 4 mois

moi ? fatiguée par toutes ces nuits incomplètes et par le fait qu'il ne m'est pas possible de me reposer en journée. J'essaye de garder mon calme avec lui et toujours le regarder en souriant mais cela n'est pas évident... Ceci pourrait influer sur son sommeil ? Si c'est le cas, est-ce que le fait que j'ai très peur de la mort subite du nourrisson et que je vérifie souvent s'il va bien pendant son sommeil peut aussi être soulevé?

Hors ligne

 

#6  21116

Re: Endormissement bébé de 4 mois

a écrit:

J'essaye de garder mon calme avec lui et toujours le regarder en souriant mais cela n'est pas évident...

Les yeux ne mentent pas... Et si vous lui disiez tout simplement que vous êtes fatiguée en ce moment et que vous avez besoin de sommeil

a écrit:

j'ai très peur de la mort subite du nourrisson et que je vérifie souvent s'il va bien pendant son sommeil

Si vous êtes inquiète , pourquoi serait il serein ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page