Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiment d'infériorité dans le couple

#1  20607

squiki
Nouveau membre
Pas de photo !

Sentiment d'infériorité dans le couple

Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume, je suis étudiant et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Il y a environ 7 mois de cela j'ai rencontré une fille dont je suis tombé éperdument amoureux. Notre histoire a duré 6 mois et s'est terminé brutalement alors que cette jeune fille m'aime vraiment j'en suis sûr.
La raison qu'elle m'a donné et que depuis le début elle a toujours ressenti qu'elle n'était pas à la hauteur de mes espérances, qu'elle ne pensait pas me plaire et qu'elle finirai par me décevoir. D'après elle cela l'a poussé à ne pas se dévoiler complètement.

Malgré tout cela notre amour était passionnel! j'ai cru au début que cela venait de moi, que j'avais put être trop exigeant avec elle etc... mais à force de discussion j'ai compris que ce n'était pas le cas. Elle m'a elle-même dit que je lui correspondais et qu'à ses yeux j'étais l'homme parfait, et ceci après notre rupture.

Ensuite je me suis dis que cela venait de notre différence d'âge, en effet j'ai 22 ans et elle en a 18. Pour moi cela n'a pas d'importance et je lui ai toujours montré du mieux que j'ai pu.

J'ai tout essayé pour la récupérer parce que je n'arrive pas à accepter qu'elle me quitte pour cette raison. J'ai été patient, je l'ai invité à ce qu'on essaye tous les deux à son rythme de trouver une solution, j'ai eu de longues discussions à ce sujet avec elle. Je lui ai montré qu'elle me convenait telle qu'elle était et qu'elle ne pourrait jamais me décevoir, mais rien n'y a fait. Aujourd'hui elle n'écoute que son blocage et plus ses sentiments.

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que ce blocage disparaisse ou bien ce que je pourrais envisager de faire pour qu'elle prenne conscience que je ne la juge pas mais que je l'aime tout simplement.