Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
deuil de ma fille par pendaison
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

deuil de ma fille par pendaison

#1  20529

hirondelledevouee
Nouveau membre
Pas de photo !

deuil de ma fille par pendaison

Bonjour,  ma fille de 24 ans a mis fin à ses jours le 5 septembre dernier.  Elle avait une petite fille de 6 ans.  C'était ma plus jeune et elle souffrait d'un désordre de comportement borderline.  Elle se faisait suivre par une psychologue depuis 7-8 mois.  Elle me parlait beaucoup et venait de prendre la décision de retourner à l'école pour devenir une préposée aux bénéficiaires.  Tout allait pour le mieux.  Nous sommes allées chez le psy le matin même et je l'ai laissée à la maison vers 11hrs am pour retourner travailler.  Elle était revenue à la maison depuis presqu'un an.

Lorsque mon mari est arrivé à la maison cette journée là, il a trouvé une note sur la porte de ne pas laisser entrer les filles et d'appeler la police.  Mon mari l'a trouvée pendue dans l'entrée et a appeler les secours.  Lorsque je suis arrivée plus tard et elle était partie en ambulance.  Ma première réaction a été que quelqu'un me faisait une blague, c'était impossible.  J'ai dû aller à l'hopital pour l'identifier.  Je ne croyais jamais avoir si mal et peur à la fois.

Il y avait tant de paperasse à faire par la suite, que je me suis engourdie...... Puis les fêtes, le déménagement de ma plus vieille qui revenait à la maison pour m'aider etc.
Depuis une semaine, je crois que je commence à réaliser que plus jamais je ne pourrai la serrer dans mes bras ou lui caresser le dessus de la tête comme avant.  Le plus difficile est de souhaiter bonne fête à certains de ses (nos) amis qui sont rendus maintenant à 25 ans et qu'elle ne verra jamais les siens.  J'ai essayé de comprendre ce qui pourrait expliquer ce geste, lorsque je me couche le soir, mes pensées s'entremêlent tel un hamster dans sa roue.  Je parviens difficilement à fonctionner normalement, même si je dois continuer pour ma petite fille dont j'ai maintenant la garde.

Il me semble que je suis dans un nuage qui essaie de me retourner sur terre.  Je ne suis pas certaine que je veuille y aller immédiatement.

Je me demande si elle a souffert, si j'étais arrivée plus tôt j'aurais peut-être pu l'arrêter.  D'autres fois, je me sens tellement incompétente de ne pas avoir pressenti quelque chose cette journée là.

Merci de me laisser m'exprimer.

Hirondelle

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  20583

Re: deuil de ma fille par pendaison

Bonsoir
j'entends votre détresse, je crois que rien d'autre ne peut être dit.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre La honteLa honte

#3  20906

Re: deuil de ma fille par pendaison

N'hésitez pas à continuer à vous exprimer sur ce forum.
L'écriture ne vous permettra pas d'évacuer votre souffrance mais notre accompagnement vous permettra peut-être de vous sentir épauler.
Nous sommes avec vous et vous lisons.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page