Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

L'ennui

#1  20352

Fabienne
Membre
Pas de photo !

L'ennui

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir pourquoi je m'ennuie si souvent?  J'ai certes de très bons moments dans ma vie, j'adore faire certaines choses, mais très souvent aussi je m'ennuie, et je ne sais pas pourquoi.
Certaines personnes n'ont jamais le temps de s'ennuyer, mais moi c'est quand même souvent.
Comment faire pour y remédier?
Merci

#2  20355

Re: L'ennui

a écrit:

Je souhaiterais savoir pourquoi je m'ennuie si souvent?

Peut-être à cause de ceci (dans un autre message):

a écrit:

Je souhaiterais avoir des conseils car mes peurs m'empêchent de profiter de la vie

Vous en êtes ou de votre envie de commencer un psychothérapie ?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20359

Fabienne
Membre
Pas de photo !

Vous pensez que cela peut être lier?
Je n'ai malheureusement pas encore entrepris une psychothérapie bien que j'en aie très envie, mais le côté financier me bloque toujours. Je viens de trouver un emploi en contrat à durée déterminée, mais ai beaucoup de dépenses. J'espère pouvoir bientôt...

#4  20362

a écrit:

Vous pensez que cela peut être lier

A votre avis ?

a écrit:

le côté financier me bloque toujours

Les consultations chez un psychiatre sont remboursées et la pluspart des psychothérapeutes acceptent d'adapter le montant de leurs honoraires aux possibilités réelles de leurs patients ...

#5  20369

Fabienne
Membre
Pas de photo !

Merci pour votre réponse.
Personnellement, je ne suis pas capable d'affirmer que ce soit lier, car quand je m'ennuie, je ne pense pas forcément aux peurs que je peux avoir, mais ai parfois plutôt l'impression que je n'ai pas de but dans la vie. J'exagère un peu, mais disons que j'ai l'impression de manquer de projets.
Après, peut être qu'effectivement, tout se regroupe et que je ne m'en rends pas compte de manière consciente.
Concernant le tarif des psychiatres, si j'arrive à trouver un psychiatre psychothérapeute analytique, c'est certain que je ne paierai pas? Car j'avoue que cela m'arrangerait vraiment bien...

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#6  20380

a écrit:

peut être qu'effectivement, tout se regroupe

smile

a écrit:

si j'arrive à trouver un psychiatre psychothérapeute analytique, c'est certain que je ne paierai pas?

C'est à lui qu'il faudra poser la question. Bien des professionnels demandent simplement une participation financière (si petite soit-elle) adaptée aux possibles de leurs patients....

publicité

#7  20390

Fabienne
Membre
Pas de photo !

Très bien, dans ce cas je vais me renseigner et voir comment je peux faire pour suivre une psychothérapie.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et d'être là pour moi.
A bientôt

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page