Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Cesser de rechercher l'approbation

#1  20207

bounette
Nouveau membre
Pas de photo !

Cesser de rechercher l'approbation

Bonjour,

Mon petit garçon vient tout juste d'avoi 3 mois.  Je me sens un peu désespérée, car je n'arrive pas à prendre de décision par rapport à la façon dont je désire l'encadrer sans d'abord m'assurer que j'ai indirectement l'approbation de mes parents ou des parents de mon conjoint.

Je n'arrive pas à me faire confiance dans le processus. Ce qui me met énormément de pression.  Comment régler le problème?

Merci,

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  20210

Re: Cesser de rechercher l'approbation

si c'est possible (ça dépend de l'existence d'un centre de PMI dans votre ville) l'idéal serait que vous puissiez vous intégrer à un groupe de parole regroupant de jeunes mères. Vous verrez que votre souci est le lot de chaque jeune maman.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20329

bounette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Cesser de rechercher l'approbation

Effectivement, je suis consciente qu'une partie du problème est typique de la nouvelle maman, mais bien avant de mettre au monde mon enfant, je souffrais d'anxiété et de manque d'estime de moi-même.  J'ai toujours besoin que les gens autour de moi m'aime et approuve ce que je fais.  Ce qui rend parfois la vie un peu déprimante.  Je suis aussi une championne de la scénarisation dramatique.  J'aimerais connaître une façon de me libérer...

Merci,

Hors ligne

 

#4  20332

Re: Cesser de rechercher l'approbation

vous ne répondez pas du tout à ma suggestion (pmi) pourtant je crois qu'un groupe de parole serait la réponse la plus adaptée à votre manque de confiance. C'est beaucoup moins lourd qu'une thérapie, à laquelle vous viendrez sans doute un jour!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page