bounette — 13-02-2009 03:37

Bonjour,

Mon petit garçon vient tout juste d'avoi 3 mois.  Je me sens un peu désespérée, car je n'arrive pas à prendre de décision par rapport à la façon dont je désire l'encadrer sans d'abord m'assurer que j'ai indirectement l'approbation de mes parents ou des parents de mon conjoint.

Je n'arrive pas à me faire confiance dans le processus. Ce qui me met énormément de pression.  Comment régler le problème?

Merci,

georgesN — 13-02-2009 07:42

si c'est possible (ça dépend de l'existence d'un centre de PMI dans votre ville) l'idéal serait que vous puissiez vous intégrer à un groupe de parole regroupant de jeunes mères. Vous verrez que votre souci est le lot de chaque jeune maman.

bounette — 19-02-2009 23:54

Effectivement, je suis consciente qu'une partie du problème est typique de la nouvelle maman, mais bien avant de mettre au monde mon enfant, je souffrais d'anxiété et de manque d'estime de moi-même.  J'ai toujours besoin que les gens autour de moi m'aime et approuve ce que je fais.  Ce qui rend parfois la vie un peu déprimante.  Je suis aussi une championne de la scénarisation dramatique.  J'aimerais connaître une façon de me libérer...

Merci,

georgesN — 20-02-2009 08:12

vous ne répondez pas du tout à ma suggestion (pmi) pourtant je crois qu'un groupe de parole serait la réponse la plus adaptée à votre manque de confiance. C'est beaucoup moins lourd qu'une thérapie, à laquelle vous viendrez sans doute un jour!