Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

manque de confiance en moi...

#1  19510

maia
Nouveau membre
Pas de photo !

manque de confiance en moi...

bonjour,
je suis une jeune femme de 26ans et tout semble aller de travers en ce moment. Au boulot le mari de la boss (aussi dans la société) m'a traitée d'incompétente et me mène la vie dure...même si mes collègues me soutiennent je vis mal la situation. Dans le même temps je me suis séparée de mon copain qui ne voulait parler de notre relation à personne (presque un an de relation), un soir il a dragué une autre fille devant moi et est parti avec elle. Je me suis sentie profondément humiliée. Depuis il ne peut pas s'empêcher de me faire des remarques désagréables en public.
Mes amis me disent de l'ignorer mais je n'y arrive pas alors j'ai décidé de ne plus le voir pour le moment mais ça implique aussi de ne plus voir mes amis, de ne plus sortir.

Du coup je me sens seule, nulle. Je sais pas comment retrouver un peu de confiance en moi. Ca fait plusieurs semaines que je me sens mal, j'arrive pas à travailler, à me motiver pour faire des activités ou sortir. J'ai une peur bleue de revoir mon ex et de subir encore ses sarcasmes.

Je ne sais plus trop quoi faire...quelle attitude adopter.

Hors ligne

 

#2  19514

Re: manque de confiance en moi...

pas très élégant le jules!
faites l'impasse sur les hommes, éclatez-vous avec des copines, organisez des voyages, décidez de faire quelque chose que vous n'aviez jamais entrepris: apprendre le chinois, le massage métamorphique, aider au resto du coeur, découvrir la psychologie, bref: trouvez!
Encore un qui vous aura bien rendu service: vous imaginez avec le recul la cata que ç'aurait été, faire des gosses avec ce gougnafier ?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19542

maia
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: manque de confiance en moi...

vous comprenez pas...ça va pas du tout.
J'ai l'impression qu'il m'a détruite.Je suis loin de ma famille et ne peut compter que sur mes amis. je me retrouve toute seule. Je ne sors plus de chez moi sauf pour aller au travail. Je passe des soirées à pleurer en me rendant compte que je suis seule personne sur qui compter. Les gens me disent comme vous, de pas accorder d'importance à ce qu'il dit, de l'ignorer. Mais j'y arrive pas et mes amis me le reproche. J'ai personne pour m'aider.

Hors ligne

 

#4  19547

Re: manque de confiance en moi...

a écrit:

ça implique aussi de ne plus voir mes amis,

Vous ne pouvez pas voir vos amis en dehors de sa présence ?

Hors ligne

 

#5  19549

Re: manque de confiance en moi...

si l'humiliation qu'il vous a infligée vous déstabilise à ce point c'est qu'elle renvoie à une question de la honte, certainement un vécu dont la mémoire vous échappe...
Ce qui semble une bonne indication pour consulter, rencontrer un psy. Y pensez-vous?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  19605

Re: manque de confiance en moi...

Bonsoir

Concernant votre travail, vous n'ignorez pas qu'il existe des lois protégeant contre le harcèlement? Personne n'a le droit de vous mépriser.
Pour votre vie personnelle, la confiance que vous avez en vous, sachez qu'il est possible notament par l'hypnose de consolider, amplifier la confiance en vous. Allez pousser la porte d'un psy et lui confier votre détresse...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

publicité

#7  20097

maia
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: manque de confiance en moi...

Bonjour,

j'ai essayé d'expliquer à mes amis que son attitude aggravait mon manque de confiance en moi mais ils me répondent qu'ils ne veulent pas choisir entre nous deux. En gros c'est du tout ou rien, soit je me fais violence et je le vois lui et mes amis soit je vois personne...

J'ai réessayé de les revoir mais je suis encore allée dans le mur...malgré une discussion avec lui et sa promesse de faire des efforts...je me sens bete de l'avoir cru et je re-sombre dans mes doutes et mes angoisses.

Mes amis me disent avoir tout essayé pour m'aider...je pense qu'ils s'inquiètent vraiment mais à part en parler entre eux...disons que je n'ai eu l'impression qu'ils essayaient de faire que je me sente moins seule. Disons qu'ils m'invitent  toujours mais toujours avec lui et maintenant ils me reproche de "faire la gueule".

Du coup je pense que je vais essayer de ne plus le voir...et les voir si l'un implique l'autre. J'espère que j'arriverai à passer le cap et pourquoi pas à me constituer un nouveau groupe d'amis. Le problème pour le moment étant que j'ai l'impression de ne pas pouvoir avoir d'amis, parce que j'ai vraiment l'impression que ces personnes que je considéraient comme mes amis ne le sont pas vraiment puisqu'ils n'arrivent pas à comprendre que je leur demande pas de choisir mais juste de ne pas me laisser complètement seule.

Je pense que ce sera ma dernière tentative pour aller mieux. Je ne suis pas contre aller voir un psy mais je suis dans une petite ile et je ne sais pas trop vers lequel me tourner.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#8  20150

Re: manque de confiance en moi...

Bonjour

Vous êtes en présence d'un "Noeud Gordien". J'explique: Le char du père du roi Midas était entravé par un entrelâs inextricable. La légende disait que qui arriverait à le dénouer serait roi de toute l'Asie. Alexandre, tenté, s'y essaya, mais ne trouvant aucun bout à tirer, il sortit son épée et trancha le noeud...Et devint le plus grand roi d'Asie...
Ce qui vous est demandé est inextricable...sortez votre épée...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page