Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis trop fatiguée

#1  19223

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Je suis trop fatiguée

Bonsoir à tous,

je vous écrit encore une fois parce que ça me fait beaucoup de bien en fait... Là, j'attends pas de réponse, c'est juste que je ne sais pas à qui parler, voilà tout...

Je me sens mal depuis qq temps, mais je fait toujour bonne figure devant les autres...
Les autres qui viennent me voir pour me raconter leurs problèmes, me parler...etc...

Et bizarrement, j'arrive toujours à leur remonter le moral...toujours plein de "Ah, Coralie, franchement merci, tu es en or...", "ça me fait tellement du bien de te parler, merci"...blablabla...
Et je veux dire que ça me fait plaisir, vraiment, j'en suis très contente, j'aime beaucoup parler avec les gens... Mais je me rends compte que moi aussi, j'aimerais parler, mais je ne peux pas, je n'y arrive pas! J'ai toujours peur d'ennuyer les gens, qu'ils me trouvent chiante, etc... et pourtant, je me rends compte que j'aurais beaucoup de choses à dire...en particulier en ce moment...
Ma famille est en train de partir en morceau, ma soeur risque d'attaquer ma mère en justice, j'ai un père qui ne m'appelle jamais (moi non plus d'ailleurs...), ma grand mère a la maladie d'Alzeimher (je sais même pas comment ça s'écrit...pfff), mon grand père perd la tête...mes oncles et tantes se disputes plus ou moins l'héritage alors que mes grand parents ne sont pas morts...en encore, j'en passe... tout les jours, y'a qq chose... J'ai l'impression d'avoir eu un tarif de groupe à ce niveau...

Je sais même pas si je vais poster ce message, mais en tout cas, j'ai l'impression d'avoir parlé à qq'un...

Je dois toujours faire bonne figure, rigoler, être de bonne humeur, etc...donc du coup, je n'arrive pas à dire "stop, là je suis mal, il faut que je te parle", j'y arrive pas...et je me sens tellement seule du coup...
Là, heureusement que vous me voyez pas, je suis en train de chialer comme une madeleine...
donc voilà...j'ai pas de questions, je voulais juste dire tout ça...
Bonne soirée à tous (et bonne année, ouais!)


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#2  19225

Re: Je suis trop fatiguée

"je me sens tellement seule du coup..."
pas tant que ça.La preuve: je vous lis!
On n'est jamais aussi malheureux qu'on le croit.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19228

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Merci, c'est gentil..snif, snif...

C'est la loose complète en ce moment...et franchement, je vous le dit, ça me fait du bien de pouvoir dire "naaaaaaan, chui malheureuse...boooooou!!"...y'a qu'ici que je peux le faire...
Donc voilà...
Ca va aller, ça va aller, ça va aller....

Merci encore pour votre message mais-non-pleurs-pas-je-suis-là, c'est gentil


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#4  19233

Re: Je suis trop fatiguée

a écrit:

Je dois toujours faire bonne figure

Pourquoi ? est-ce que ça dértangerait vraiment "l'ordre du monde" que vous fassiez mauvaise figure ?

Hors ligne

 

#5  19241

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

a écrit:

Pourquoi ? est-ce que ça dértangerait vraiment "l'ordre du monde" que vous fassiez mauvaise figure ?

La terre ne s'arrêterait pas de tourner, c'est sur, mais je me dit qui si je n'arrive pas à être forte...pfffff

Enfin, je veux dire que si je viens à raconter mes problèmes, je vais me sentir mal...je vais me dire que la personne en face va me juger, me dire "non mais dis donc, y'en a qui sont plus malheureux que toi, non? et ben eux, ils ne se plaignent pas!"...
C'est pour ça que j'avais du mal à parler à ma psy aussi...à chaque fois, je me disais "non, ne dis pas ça, c'est trop nul et c'est pas grave en plus..."

Pourtant, quand des amis viennent me parler, je suis la première à leur dire (quand il culpabilisent de leur mal être) "mais si ça te fait souffrir, c'est que c'est important!, et puis, il n'y a aps d"echelle de la douleur moral"...

Mais sur moi, c'est autre chose...

Je me dis aussi que les gens ne savent plus écouter...ils entendent, mais ils n'écoutent pas... Et moi, j'ai besoin qu'on m'écoute, vous comprenez..?

Enfin bon, voilà quoi...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#6  19244

Re: Je suis trop fatiguée

"C'est pour ça que j'avais du mal à parler à ma psy aussi...à chaque fois, je me disais "non, ne dis pas ça, c'est trop nul et c'est pas grave en plus...""
cette phrase me donne à penser ceci:
un travail avec un psy ne consiste pas, pour l'essentiel, à énumérer des chapelets de plaintes et de soucis ou d'angoisses divers! Il consiste surtout à associer. L'association libre est le point nodal de toute thérapie analytique; si on doit réduire à l'essentiel ce travail on bute en dernier sur l'associativité. Celle du patient bien sur, mais aussi celle du thérapeute. C'est même la définition la plus radicale de la clinique. Ceci pour dire qu'un cabinet de psy n'a rien à voir avec un quelconque SOS bobo de la tête. Même si un tel service a aussi son utilité, ô combien!
Je ne sais si ça vous parle?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  19245

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Oui, je comprends ce que vous voulez dire...

A chaque fois que j'allais la voir (ma psy), je me disais :"bon sang, qu'est ce que je vais bien pouvoir lui raconter...j'ai rien à dire..." et puis au fur et à mesure de la "conversation", il y avait des sujets que JE voulais aborder, comprendre le pourquoi du parce que vous voyez...
Mais en même temps, je n'osais pas, parce que je me disais qu'elle devait en voir assez dans sa journée, qu'elle serait peut être contente si elle me voit bien, en forme...elle se dirait qu'elle fait du bon boulot, vous voyez...du coup, parfois, je disais "oui, oui, ça va...hi hi hi..!"

Pffff, je sais, c'est complètement con (pardon) parce qu'au final, est ce que j'ai avancé? oui, mais pas suffisament j'ai l'impression...

pfffff, je suis tordue, hein?


Naïve optimiste.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#8  19247

Re: Je suis trop fatiguée

"elle serait peut être contente si elle me voit bien, en forme...elle se dirait qu'elle fait du bon boulot, vous voyez"
rien que sur cette phrase il y aurait de quoi travailler 6 séances !!!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#9  19249

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Bon, ben c'est bien tout ça...

Y'a du buisness à faire avec moi quoi... ;-D

Je sais que c'est tordu...

Je réfléchis trop tout le temps sur tout et tout le monde : qu'est ce qu'il pense, LA à ce moment précis, de quoi il rêve, comment lui est veunu cette idée, est ce qu'il est triste, heureux, je le rends heureux...?, etc, etc...(et j'en passe...)...

J'ai un ami qui m'a dit que je me prennais trop la tête : "n'y pense pas, te prends pas la tête..., prends les choses comme elle viennent..." merci du conseil, j'y avait pas pensé...

J'ai l'impression que mon cerveau reflechit TOUT LE TEMPS, il cogite, cogite, sur tout!

Je suis trop angoissé et franchement, ça me bouffe la vie (j'ai des troubles alimentaires en plus, que c'est dôle, ha, ha, ha...)

J'ai trop peur qu'on ne m'aime pas, c'est vraiment horrible comme sentiment, je donne, je donne, je donne aux autres tout ce que je peux...

Alors avec les hommes, c'est pire parce que je me donne à eux, comme ça, ils m'aiment un peu pendant qu'ils prennent du bon temps (oui, qu'ils prennent)..

Et puis, j'ai une telle peur de l'abandon, que quand il partent, je ne dit rien (" oui, oui, on se rappelle..."), je fait la fille complètement détachée (je fait ça trèèèèèèès bien), mais quand la porte se ferme, je fond en larme, parce qu'en plus (oui, c'est pas fini), je m'attache vite à eux (les cons!)...

Gratinée la fille...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#10  19250

Re: Je suis trop fatiguée

"ils m'aiment un peu pendant qu'ils" vraiment?
Aimer serait "consommer"?
C'est vrai qu'on dit "j'adooore le Nutella sur une brioche chaude!"


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#11  19253

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Pfffffffff.... je sais, je sais... ça fait très "j'ai aucun respect pour moi même..."
Mais ...là aussi, je me dit que je ne suis pas seule...(quand je suis avec eux)

Et puis, je me dit aussi que je suis peut être trop exigeante envers les hommes...qu'ils ne peuvent pas me donner, m'offrir ce que je veux : du respect.
et puis je me dit que sinon, je suis toute seule...etc, etc...le chien qui se mord la queue quoi...

C'est bête, mais je commence à me faire une raison... je commence à me dire que tout ce dont je rêve (homme -avec tout ce que ça implique : gentillesse, respect, tolérance...- enfants en plus, petite vie tranquille avoir une vie heureuse...) ça ne m'arrivera pas, parce que je plane, je n'ai pas les pieds sur terre certainement... Ma psy m'avait dit : "vous pensez que vous n'avez pas le droit au bonheur?"....ben voui madame... je me dit qu'il va m'arriver qq chose, que c'est trop beau, etc...

"La vie c'est pas un film de walt Disney Coralie", me disent souvent mes amis..., mais dans mon fort intérieur, j'ai une voix très, très loin qui hurle "mais si!, ça peut arriver! tu peux être heureux toute ta vie et en plus AVEC LA MEME PERSONNE!..."...

Je suis peut être entouré de gens pessimistes (quand je dit "les gens", je parle aussi de ma mère et ma grand mère maternelle...), et franchement, ça me pèse...parce que je suis pas d'une nature déprimée, je veux dire par là que 'je chante la vie, danse la vie...blablabla"...

Bon, excusez moi, je parle, je parle et je me rends compte que tout ce que j'ai dit, c'est un peu le désordre en fait...

Bon, voilà quoi...

J'ai l'impression en fait (au fur et à mesure que je "parle") que je suis tiraillé entre l'exemple de ma famille et ce que MOI je pense de la vie, vous voyez...?


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#12  19255

Re: Je suis trop fatiguée

votre moi ne saurait pas s'il doit tenter de se débarrasser de la tyrannie de son surmoi?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  19257

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Est ce que j'aurais mal fait mon oedipe aussi ?


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#14  19264

Re: Je suis trop fatiguée

"c'est un peu le désordre en fait.."
non ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  19275

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Excusez moi, c'est parce que ça me fait du bien de 'parler' en fait. Je parle d'un truc, et puis après je pense à un autre truc...etc, etc...c'est pour ça que c'est un peu (beaucoup) le désordre.


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#16  19277

Re: Je suis trop fatiguée

il y avait un sourire, vous ne l'avez pas deviné! continuez c'est le principe même d'un travail analytique; la règle étant: "dites ce qui vous vient, surtout si ça vous parait absurde incohérent et idiot" ne vous censurez surtout pas!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#17  19279

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Oui, je sais qu'il y avait un sourire, du coup, j'ai fait un peu d'auto-dérision.. ;-D
En fait, j'avais écrit un long message juste avant, et puis je me suis dit 'non mais le pavé que tu va envoyer là', du coup, j'ai simplement écrit ça :
Excusez moi, c'est parce que ça me fait du bien de 'parler' en fait... blablabla..

Dans ce message, je parlais des enfants (je travaille en maternelle), que j'étais contente de les avoir retrouvé... j'ai eu droit à plein de câlins : 'coraliiiiiie!!! bisous!! câlins!!!' j'étais la plus heureuse, j'en avait les larmes aux yeux dis donc...
je disais qu'ils étaient les seules personnes avec qui je me sentais bien, nature, heureuse... j'arrive à trouver un juste milieu avec eux : je sais être ferme et respectée tout en étant douce et gentille (enfin je crois...) ; chose que je n'arrive pas à faire avec les adultes..
Mais après, je me suis dis que j'étais peut être tordue d'être comme ça... Vous voyez..?


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#18  19289

Re: Je suis trop fatiguée

tordue? je ne pense pas: je considère qu'une des tâches les plus importantes que peuvent faire mes patients consiste à renouer contact avec l'enfant qu'ils ont été et qu'ils ont hélas bien oublié!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#19  19291

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis trop fatiguée

Ah, ça me fait plaisir, parce que je dis souvent que "je n'oublie pas que j'ai été, que je suis et que je resterais une grande enfant".

Ma soeur me disait il n'y a pas longtemps que j'étais un peu 'son exemple' vis à vis de l'éducation que je donne à mon fils (j'étais tellement fière et contente..!), je lui ait dit qu'en fait, c'est simple, il suffit de se rappeler de se que l'on ressentait dans telle ou telle situation lorsque nous étions enfant, etc...et de le prendre en compte, vous voyez ce que je veux dire...? je m'exprime pas très bien...!

Parfois(rien à voir), je me dit que on ne m'a pas laissé grandir comme il faut vous voyez... Comme métaphore, je dirais que j'étais un rosier et que l'on m'a 'taillé' comme un bonzaï, vous voyez ce que je veux dire...?
Je suis toujours partagée entre ce qu'il faut faire, et ce que j'ai envie de faire.. Et le plus drôle, c'est que parfois,  je fais des choses, mais je ne sais même pas si c'est ce que je veux vraiment...
Pffffff....


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page