Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
suite à un deuil récent
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suite à un deuil récent

#1  19011

sylvie79300
Nouveau membre
Pas de photo !

suite à un deuil récent

mon mari est décédé d'un accident de la route il y a3 semaines & depuis quelques jours je ne sais plus ou j'en suis, complételent perdue, je n'ai plus envie de sortir, de parler à personne, pleure beaucoup, est-ce normal, pourriez-vous me dire comment se déroule un deuil & combien de temps, quest-ce que je dois faire pour m'en sortir, je ne vois aucune issue, merci de m'aider, j'ai besoin de parler, je ne sais plus ou j'en suis, il avait 61 ans, j'en ai 55, j'ai 3 enfants merveilleux qui font tout pour m'aider, m'entourer, 5 petits-enfants, mon meilleur ami à qui j'ai demander  par texto de me laisser dans mon chagrin,du jour au lendemain je me retrouve seule dans cette grande maison avec pour compagnie, la télé & la radio, je culpabilise, je mi dis que si je suis seule c'est parce ce que je le mérite, en plus mon anniversaire est en décembre, mon mari est décédé le 02,puis Noël, je hais ce mois qui devrait pourtant être le plus beau de l'année, merci de m'aider, de me donner vos conseils pour m'en sortir.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  19013

Re: suite à un deuil récent

Bonsoir,
dans la période où vous êtes, on se dit que ça ne finira jamais, ce chagrin; et même qu'on ne veut surtout pas que ça finisse; Que la vie ne vaut plus le coup, que les bonnes paroles des proches nous insupporte.
Et pourtant -mais c'est presque inutile de le dire aujourd'hui- dans une dizaine de mois peut-être, votre douleur ne sera plus quotidienne, la compagne de chaque instant vous oubliera, vous laissera vivre, vous laissera rire même.
Et celui qui est si vivant dans votre tête va aussi s'effacer. S'éloigner...
Alors un conseil? Non, je n'en vois aucun. Sauf un, peut-être: essayer de ne pas trop penser à vous.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19271

Re: suite à un deuil récent

La question pourrait être... Etes vous bien certaine de désirer être aidée ?
La culpabilité qui vous étouffe n'engendre t-elle pas une impossibilité dans ce sens ?
De quoi vous punissez vous ?
Vous dites avoir besoin de parler, pourquoi ne pas essayer de déverser cette colère chez un thérapeute qui est formé à TOUT entendre et ce , sans juger ?
Comment se sont passées vos fêtes ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page