Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Le CPCT
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le CPCT

#1  1434

Le CPCT

Qu'est ce que le CPCT ?

c'est un centre psychanalytique de consultations et de traitements.

Les CPCT accueillent toute personne majeure en situation de précarité.

Non, la psychanalyse n'est pas réservée au personne travaillant.

Bien sur , comme toute initiative nouvelle, elle n'est pas encore mise en place dans toutes les villes de FRANCE, mais les postes se mettent en place petit à petit.

"Plus du tiers des patients qui consultent au CPCT sont au chômage, en CDD, ou traversent d’importantes difficultés d’insertion professionnelle. Outre les problèmes économiques qu’elles suscitent, ces difficultés s’accompagnent le plus souvent d’une souffrance psychique qui prend diverses formes : l’anxiété, la perte d’estime de soi, le découragement et l’inhibition, l’isolement, la dépression, les attaques de panique. Ces formes peuvent s’aggraver et aboutir, à terme, à une désocialisation.

C’est pourquoi la Direction du CPCT a jugé opportun de créer une unité spécialisée pour le traitement de ce type de demande : le CPCT-précarité, ouvert depuis le mois d’octobre 2005. À l’unité précarité, des praticiens inscrits dans le réseau sanitaire et social offrent un lieu d’accueil et d’écoute pour les personnes qui vivent de façon durable des difficultés d’insertion dans le monde contemporain.

Nous proposons un dispositif de :
- 1 à 3 entretiens de consultation pour cerner le problème à traiter
- 16 entretiens maximum pour traiter le problème dégagé et faire le bilan du travail accompli.

Il s’agit de saisir, par la parole adressée à qui tient compte tant de la réalité psychique que sociale de la personne, son point de souffrance et les outils dont elle dispose déjà, pour l’accompagner dans l’invention de nouvelles solutions possibles en vue de lui permettre de restaurer un lien social. "

Source : http://www.causefreudienne.net/orientat … enne/cpct/


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page