Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Angoisse du travail

#1  18828

mima
Nouveau membre
Pas de photo !

Angoisse du travail

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum qui me semble très intéressant.
Voilà ce qui m'amène ici:
Durant plusieurs années, j'ai fait une importante dépression avec TS. Je m'en suis sortie avec une psychothérapie. Mais je me sais encore fragile. Et surtout j'ai un problème qui s'accentue avec le temps: j'ai peur du monde du travail. Pourtant j'ai fait de bonnes études (j'ai actuellement 30 ans) et j'ai un nouveau boulot que je viens de commencer après avoir vécu quelques temps à l'étranger avec mon mari.
Mais quand je pars le matin, je suis extrêmement angoissée. La seule chose que je voudrais c'est rester chez moi (avec mon chat, je sais c'est ridicule...). J'ai une boule dans la gorge et je pleure en cachette.
J'ai pris ce nouveau boulot pour mon mari et pour ne pas avoir l'air d'une femme entretenue par rapport à mes proches.  Mais en réalité, c'est une vraie torture.
Je me dis que je suis peut être trop fragile psychologiquement 
Je ne sais pas quoi faire: abandonner ma vie professionnelle? Suivre une thérapie?
J'ai vraiment besoin de conseils.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  18829

Re: Angoisse du travail

Bien sur que le simple fait d'écrire ici indique votre besoin d'une aide. Il vous reste sans doute une fragilité que le monde hostile, souvent très hostile du travail fait ressortir!
De là à abandonner, je ne permettrais pas un tel conseil, brut, comme ça! seul votre désir profond sera mis à jour par votre travail thérapeutique!
Peut-être, en attendant une mise en place d'un tel travail, ne pourriez-vous aménager votre travail? Temps partiel, horaire à la carte? Ne pourriez-vous avoir droit à un temps partiel thérapeutique?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18830

mima
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Angoisse du travail

Merci pour votre réponse.
Vous avez raison en disant que je suis fragile face au monde hostile du travail.
Malheureusement dans mon domaine d'activité, un mi-temps thérapeutique est impossible.
Ce qui est dur, c'est de se sentir si différente des personnes qui m'entourent. Comment expliquer aux autres que je ne suis bien que chez moi? A une époque où je ne travaillais pas, les gens me plaignaient en supposant que je m'ennuyais. Je ne les contredisaient pas mais en fait, j'étais très bien comme ça.
Le pire, c'est que je ne vois même pas quand je pourrai voir un psy. Je finis tard le soir et je n'ai pas la choix.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#4  18831

Re: Angoisse du travail

est-ce un sujet tabou avec votre époux?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  18832

mima
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Angoisse du travail

Non, je peux en discuter avec lui. Mais j'ai du mal.
Et puis, ce qui est compliqué aussi c'est que je dois aider financièrement ma mère qui est seule et a de très grosses difficultés.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#6  18833

Re: Angoisse du travail

si le côté financier ne bloque pas trop, pourquoi ne pas essayer une thérapie en ligne? Personnellement j''ai des patientes à 7000 km et le décalage horaire impose des heures de thérapies particulières et "adaptables". Mais mes collègues peuvent aussi convenir. Sans aller si vite faudrait-il d'abord savoir si vous souhaitez vous faire aider !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  18839

mima
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Angoisse du travail

Oui, c'est une idée. Je vais y réfléchir

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page