Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture ressentie comme déchirure

#1  18760

Davidsp1
Nouveau membre
Pas de photo !

Rupture ressentie comme déchirure

Bonjour,

J'ai 36 ans et il y a 1 mois ma copine a rompu avec moi, mais d'une façon un peu lache (par sms) alors que nous vivions ensemble depuis 4 ans.

Notre couple battait de l'aile depuis environ 1 an et demi car ma copine avait de plus en plus de mal à faire l'amour à cause d'une expèrience avec son ex qui la forçait .C'était dramatique à chaque fois, elle se mettait à pleurer en me demandant de ne  pas la quitter. Très attentif, j'ai évité de lui faire du mal et j'ai toujours essayé d'ouvrir le dialogue sur ce sujet mais jamais elle n'a pu m'en parler.

Je me suis éloigner en espérant une réaction de sa part, un manque en quelque sorte.

Je précise également qu'elle a 12 ans de moins que moi car lors de cette rupture brutale, elle n'a pas été capable de me faire le moindre reproche. Je lui ai demandé de me dire qu'elle ne m'aimais plus pour commencer mon deuil car je respectais malgré tout sa décision, mais non meme pas. Le seul argument selon elle est notre différence d'age rapport à ce que ses collègues de travail lui ont dis !

Elle a rencontré quelqu'un sur internet mais ne se sont vus que 2 fois en 2 mois et elle n'a pas l'air très motivé par cette rencontre enfin c'est ce que j'ai ressenti à travers ces paroles.

Aujourd'hui, elle est reparti vivre juste à cote de ses parents qui avait une place très importante plus importante que la mienne en tout cas, ses week end et vacances elle était chez eux, plusieurs fois j'ai tiré le signal d'alarme pour lui rappelé qu'elle était en couple mais j'avoue mon impuissance, nous ne sortions jamais ensemble, elle ne voulait rien faire avec moi, en 4 ans nous ne sommes jamais aller au restaurant car c'était un refus systématique. Elle n'a pas d'amis et les miens, elle les évitait .

Aujourd'hui je me sens trahis, elle a arraché mon coeur.

Elle voulait juste après la rupture que l'on reste amis, j'ai refusé, je ne m' y retrouvais pas dans cette situation. Elle ne me parle plus à ce jour et veut que je l'oublie et que je refasse ma vie.

Pourquoi suis je si mal et toujours dans le doute car elle n'a pas été claire dans ses sentiments sur la fin.

Pourquoi cette fuite, cette lacheté envers moi ? 4 ans ce n'est pas rien comment peut-on l'effacer comme ça ? Pourquoi a t elle préparé son départ et m'en avertir au dernier moment. Tout ce que l'on a acheté ensemble (mobilier) elle me l'a laissé.

Je me sens un moins que rien aujourd'hui, que pensez de ce desastre ?

Merci de vos éclairsissements.

David.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  18761

Re: Rupture ressentie comme déchirure

il y a deux facteurs capables d'expliquer son comportement:
- elle vous a connu à 20 ans et peut avoir le sentiment d'un lien trop définitif, éprouver le besoin de vivre autre chose
- le style (plutôt le manque de style!) de la rupture peut bien se comprendre par une trop forte idéalisation; de vous et de votre histoire. D'où un intense sentiment de culpabilité que vous ravivez pare votre seule présence.
Mais pourquoi voir un désastre où je verrais une belle tranche de vie: c'était bien, soit, mais tout ce qui nait, le plus beau des amours, meurt un jour ! Reste un enrichissement personnel, essayez de voir cet aspect?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18764

Davidsp1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rupture ressentie comme déchirure

Je ne comprends pas la notion de "style" et d'idéalisation ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page