Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai peur de recommencer

#1  18569

Élodie
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai peur de recommencer

Bonjours à ceux qui liront ce message.

Tout d'abord, je ne m'appelle pas Élodie et j'ai bientôt 18 ans.  J'ai été boulimique pendant 1 ans et ... j'y pense et depuis que j'ai commencé à être malade j'ai eu plusieurs rechutes, alors disons que je suis boulimique depuis l'âge de 15 ans.

  Je suis un être immonde et méprisable, je suis la première à défendre la beauté d'une femme qui possède des courbes, à motiver mes amis et mon entourage à voir cette réalité, à dire qu'il n'y à rien de bon à désirer être ''belle'' selon les critères de beauté de la mode puisqu'ils sont totalement irréel, que c'est un lavage de cerveau par l'industrie et que cette idée de la femme curdent, si belle et si forte, provient d'un problème au niveau de la pensé conceptuel, ...

  Mais ce problème est pourtant bien ancré en moi, se cache et attend le bon moment pour sortir.  Il me domine et me possède.  Derière mes allures de fille intelligente et raisonnable je n'ai qu'un désire, celui de m'enfermer repas après repas dans la salle de bain et extraire de moi toute cette nourriture infecte qui se fait absorber tranquillement par chacunes des cellules de mon organisme...

Je ressiste, je ressiste encore, je ne veux pas me salir et sentir cette horrible odeur acide. 

Depuis quelque temps, j'ai arrêter complement tout cela, mais mon corps déborde, je resiste, je sais que mon esprit deviendra embrouillé et que mes seuls sujets de conversation deviendront la nourriture si je recommence, que je me transformerais en enveloppe vide de cervelle et obsédée par cette machinerie qu'est la vie d'une boulimique.

Je n'en veux plus, mais je me regarde en photo et je déprime.  J'ai toujours déprimer de me voir en photo même squelletique, alors sa ne change pas grand chose, sauf que la toilette m'appelle.  Me supplit.  Je vois des corps beaux et maigres partout autours de moi, c'est à peine s'ils rient en me pointant du doigt et me traitant de faible et de lâche.

Pour le moment je suis en fin de session et je n'ai pas le temps de m'occuper de moi, alors je déprime de plus en plus et je craint qu'après les examens je retombe dans cet univers froid, hypocryte et solitaire.

Aidez moi à résister s'il vous plait.  Un commentaire, un truc à faire pour me changer les idées, nimporte quoi. 

Merci     

Élodie

Hors ligne

 

#2  18648

Élodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai peur de recommencer

S'il vous plaît, c'est de plus en plus dur de tenir le coup à chaque jour.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18651

Re: J'ai peur de recommencer

trouvez-vous que de belles dents soient importantes pour la beauté d'un visage d'une femme?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  18674

Élodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai peur de recommencer

C'est sure qu'un beau sourire est très important pour qu'une femme soit belle, pourquoi ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#5  18675

Re: J'ai peur de recommencer

parce que des vomissements répétés finissent par abimer tout l'émail des dents; ensuite c'est: caries, dents gâtées, puis appareil dentaire; et ça va très vite.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  18683

Re: J'ai peur de recommencer

Bonjour,
Cette lutte contre cette partie de vous même doit vous prendre beaucoup d'énergie, ... Et pourtant vous tenez bon pour ne pas retomber dans ce cercle vicieux, ce qui prouve que vous avez des ressources et l'envie d'avancer. Néanmoins, les troubles alimentaires sont complexes et nécessitent une prise en charge psychologique. Etes-vous en thérapie? Si ce n'est pas le cas, vous devez vous faire aider et effectuer un travail sur vous-même.


J.Legrand, Cabinet de psychologie - Paris.

Hors ligne

 

publicité

#7  18684

Élodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai peur de recommencer

Je n'ai pas le temps de prendre une thérapie, je vais à l'école et j'étudie dans un milieu qui me demande beaucoup de temps (biotechnologie), puis je travaille aussi pour payer ces études ... C'est bien beau les thérapie, et je sais que se serait très bon pour moi, cela m'empêcherais de reculer et stagner quand je veux avancer, mais le temps et l'argent me manque pour faire une thérapie... Je ne pourrais pas faire une thérapie sur internet ou par msn dans le pire des cas ?  Cela n'existe surement pas, et encore moins s'il elle est gratuite, alors là je fabule....

Mais pour le moment j'ai surtout besoin de conseil pour arrêter ses envie nauséeuses.  Quelque chose d'immédiat.

Et pour répondre au dent gâtées, l'amphétamine, la caféine et la nicotine aussi rendent les dent affreuse et détruisent l'organisme...  Mais, je crois qu'après avoir été boulimique  et m'être détruit de mes propres mains, la santé de mon corps ne m'inquiète guère, c'est celui de ma tête qui me préoccupe.

Hors ligne

 

#8  18687

Re: J'ai peur de recommencer

"c'est celui de ma tête"
voilà un lapsus très intéressant: vous auriez du écrire "c'est celle" (la santé) de ma tête qui me préoccupe. Or votre inconscient vous a fait écrire en fait: "c'est le corps de ma tête qui me préoccupe". Et ce n'est pas un hasard: le corps de votre tête est la pièce centrale de votre narcissisme. Et en parlant de vos dents je faisais appel à ce qui est le plus central dans la psyché : le narcissisme, alias l'amour de soi.
Ça vous parle?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  18692

Élodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai peur de recommencer

Pour moi ce mot à une mauvaise connotation, que voulez vous dire par mon narcissisme.  Vous trouvez que je me prend pour quelqu'un d'autre... ? ou que je me trouve trop importante par les propos que j'écris... Si c'est cela, vous vous tromper ... je suis à la limitte de me detester... La seule partie que j'aime de moi est justement ma tête (en parlant de mes connaissances). 

Où voulez vous en venir...

Que je ne suis pas capable de m'aimer qt que le problème vient de là ??

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#10  18694

Re: J'ai peur de recommencer

qu'il est important dans la vie, pour être "bien dans sa peau", de "s'aimer suffisamment. Pas trop, mais suffisamment!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#11  18766

Élodie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai peur de recommencer

Pour de vrai ! yikes Mais vous venez de m'éclairer de votre lumière divine !!

Franchement, comme si je ne le savais pas déjà ...  Je n'aurait jamaie eu de problème alimentaire si mon estime personnel avait été haute.

Les personnes qui se sont sortit des maladies dans se genr n'ont plus rien à battre de leur apparence, (enfin pas totalement) mais se que je veux dire c'est que ce n'est pas en me disant que si je refait des rechutes, mes dent deviendront l'aide, alors je deviendrai encore plus laide ... Je m'en fou si mes dents doivent périre pour satisfaire une pulsion.... Et que mon estime remontera si mes dent sont belles... 

Ce n'est pas avec une stimulation comme celle-ci que je ne retomberai pas dans le gouffre, deplus l'estime personnel n'est pas la bonne solution pour m'empêcher a retomber ladedans à court terme.  J'ai besoin de conseil à court terme, on verra pour le long terme après. Je dois contrôler mes pulsions.

J'ai besoin de truc rapide du genre, comment anticipé une crise ou comment detourner la crise en quelque chose de constructif.

Aider moi à court terme s'il vous plai.

Hors ligne

 

#12  18773

Re: J'ai peur de recommencer

a écrit:

cette nourriture infecte qui se fait absorber tranquillement par chacunes des cellules de mon organisme...

C'est la nourriture qui se fait absorber (c'est elle l'acteur) ou ce sont vos cellules qui l'absorbe (ce sont elle les actrices)?
Est-ce la mère qui nourrit l'enfant ou est-ce l'enfant qui se nourrit de la mère (éventuellement malgré elle?)

a écrit:

J'ai besoin de truc rapide du genre, comment anticipé une crise ou comment detourner la crise en quelque chose de constructif.

Il n'y a pas de trucs rapides dont on soit sur qu'ils marchent... Néanmoins, et pour voir, quand une crise arrive demandez vous si vous voulez : Vivre? Mourir? ou les deux en même temps?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page