Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Psychanalyse des contes de fées

#1  17914

bienbienbien
Membre
Avatar de ce membre

Psychanalyse des contes de fées

Bonsoir !

ce livre est il une niaiserie sans nom ou ça vaut la peine de le lire ? quelle est sa valeur psychanalytique, dans le sens pro du terme ?

Merci !


Bonne soirée quand même !

Hors ligne

 

#2  17915

Re: Psychanalyse des contes de fées

a écrit:

ce livre est il une niaiserie sans nom ou ça vaut la peine de le lire ?

Le seul moyen de savoir si un livre vaut d'être lu n'est il pas de le lire soi même?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17922

bienbienbien
Membre
Avatar de ce membre

Re: Psychanalyse des contes de fées

qu'il vaille la peine d'être lu je veux bien, mais mal compris ou pas assez finement analysé par manque d'outils, c'est dommage pour un néophyte en psychanalyse justement smile Je demandais donc quelques avis sur la justesse des propos tenus !


Bonne soirée quand même !

Hors ligne

 

#4  17926

Re: Psychanalyse des contes de fées

De mémoire, je n'ai pas lu sur ce livre une mention "à ne lire que par les non néophytes sous peine de n'y rien comprendre".
Si après lecture vous avez des questions elles seront les bien venues sur ce forum smile

Hors ligne

 

#5  21147

zimzalabim
Membre habitué
Avatar de ce membre

Re: Psychanalyse des contes de fées

A moi il me semble que La Psychanalyse des contes de Fées est justement une super approche pour appréhender la psychanalyse quand on n'y connaît rien. Je le recommande vivement.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#6  21149

Re: Psychanalyse des contes de fées

tout ce qui donne à réfléchir est toujours précieux et Bettelheim dans ce domaine a beaucoup fait avancer la réflexion. Il a été depuis critiqué pour ses idées sur l'autisme et ça lui a fait tort. Il n'empêche, ses réflexions sur les contes sont très heuristiques.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  28004

Etat d'urgence
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Psychanalyse des contes de fées

A lire absolument car la curiosité est l'haleine de l'esprit !
Et après celui-ci, ne pas hésiter d'ouvrir La femme dans les contes de fées de Marie Louise Von Franz, digne disciple du non charismatique et passionnant Jung.
Pour s'intéresser à la psychanalyse, il est nécessaire comme dans un jeu de l'oie de passer par les cases contes de fées comme par les cases rêves.

Hors ligne

 

#8  33746

Steph36
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Psychanalyse des contes de fées

J'ai lu ce livre en terminale, il y a longtemps, c'est un livre absolument fabuleux, intelligent, on y apprend tant choses intéressantes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page