Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Dans le cœur des hommes de Serge Hefez
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dans le cœur des hommes de Serge Hefez

#1  1266

Dans le cœur des hommes de Serge Hefez

Le psychiatre et psychanalyste Serge Hefez publie un livre sur les troubles de l'homme moderne, "Dans le cœur des hommes"

Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Comment les pères, les fils, les amants, les conjoints se représentent-ils la virilité, l’autorité ou les rapports entre les sexes ? Le monde change et bombarde les hommes de questions auxquelles il leur est souvent difficile de répondre. D’autres s’en chargent pour eux et nous prédisent l’apocalypse : la confusion des genres et la féminisation des mâles seraient sur le point de provoquer l’effondrement du monde occidental !
Dans une société organisée autour de la suprématie des hommes sur les femmes, l’égalité fait peur. Au point, parfois, de provoquer un désir violent de retour en arrière, au temps où les hommes pouvaient exiger et exister sans se poser de questions.
Et si nous étions, tout simplement, en train d’avancer ? Si ce malaise qui bouscule les hommes dans leur vie intime était un signe encourageant d’évolution vers une société plus apte à l’échange entre les sexes ?
En comprenant comment se construisent les hommes, leurs forces et leurs fragilités, les peurs inconscientes dont ils doivent se libérer, on peut entrevoir déjà l’esquisse de cette société nouvelle, fondée non plus sur les relations de pouvoir entre les hommes et les femmes, mais plutôt sur l’harmonisation des sexes, sur la différence des individus, et sur l’intimité partagée. Rien d’apocalyptique, bien au contraire !

Serge Hefez est psychiatre, psychanalyste, thérapeute de couple et de famille. Il est également responsable de l’unité de thérapie familiale du service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il est l’auteur chez Hachette Littératures de La Danse du couple, avec Danièle Laufer, et de Quand la famille s’emmêle.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#2  1267

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Dans le cœur des hommes de Serge Hefez

Merci pour cette info ce livre vient de sortir donc pas encore lu, mais par contre du même auteur un ami un jour ma prêté « La danse du couple », j’ai bien aimé bien que pour une néerlandophone certain mots son compliquer, mais idéal si l’on a envie de prendre le temps pour bien ce connaître et bien comprendre son couple. L’ami ( en couple mais homo) m’avais précisé que pour lui ce livre était une vraie référence car l’auteur ne considérait pas le couple homo comme autre mais bien sur le même pied d’égalité avec les autres couple marié ou pas.

Manon

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page