Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Déprime

#1  17765

inconue06
Nouveau membre
Pas de photo !

Déprime

c'est la première fois que je fais ce genre de chose alors je ne sais pas trop par ou commencer.
j'ai un caractère très solitaire, je m'enferme dans une sorte de bulle afin de me protéger des autres, j'ai toujours peur de trop leurs en dire sur moi.
je suis toujours très stressée, même pour des choses qui n'ont pas une grandes importances.
Enfaite on pourait presque dire que .... que j'ai peur des autres, j'ai peur de ma faire avoir, j'ai peur de ce qu'ils pouraient me dire ou ma faire!
je suis tout le temps triste, je me sens seul mais je n'arrive pas a faire confiance au autres, au milieu de la foule je me sens toujours seule, au milieu de ma famille, j'ai l'impression de ne pas être a me place.
Mais je m'isole volontairement sans savoir pourquoi.
je me pose trop de questions. je vis dans mes rêves au lieu de les vivres, j'ai une imagination débordante et je men sert pour m'évader de cette vie que je n'arrive pas à apprécier!
alors je vous demande quesque je dois faire, comment ne plus être moi ? ...

Hors ligne

 

#2  17849

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: Déprime

Vous posez la  question de votre place. Vaste question qui touche la métaphysique !

Pour provoquer je vous dirai bien qu'importe cette place. Vous êtes là et donc à partir de cette position, quel regard portez vous sur ce qui vous entoure ?

Vos peurs remontent-elles à l'enfance ? Quel est ce sentiment de solitude protecteur ? Une manière de trouver ce que Lacan appellerait une jouissance dans le rôle de victime.

Est-ce l'autre ou l'Autre qui vous fait peur ? Et que vous dit, raconte cette peur ? De quoi vous protège-t-elle ? de vous-même ? Quelle signification vous pourriez lui dire ?

Des images vous viennent-elles à cette idée de la peur es autres ?

A vous lire, ici ou en direct.
Bonen soirée


Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page