Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suis je personne ou une personne?

#1  17552

personne
Membre actif
Avatar de ce membre

suis je personne ou une personne?

je suis expétriée au bangladesh pour raison professionelle de mon mari, j'ai 39 ans 2 garçons de 5 ans et 20 mois et je m'en occupe seule car mon mari s'occupe très peu de nos enfants. ça fait 2O ans que je chemine seule dans ma tete pour comprendre le sens de ma vie et là je ne sais plus, ou plutot je n'arrive plus à faire face à mon passé et ne me vois pas d'avenir professionnel. je suis très interessé par tout ce qui est développement personnel , transgénérationnel... mais je ne sais pas si c'est pour dénouer mes problèmes ou pour pouvoir en faire mon métier et aider les autres; je suis esthéticienne et quand je masse les personnes , mes mains chauffent très fortement et je me sens relier à quelque chose d'ésotérique ; une fois j'ai vu comme un cordon argenté qui reliait la personne "au ciel"! et j'ai eu un peu peur de cette force!un kiné m'a fait de la kinésiologie et j'ai vu au dessus de mon corps toutes les énergies circuler! mais tout s'est "refermé" quand j'ai eu mon premier enfant. après l'accouchement je le voulais pour moi toute seule et si j'avais pu, comme une lionne le prendre par la peau du cou , et rester tous les 2 dans notre terrier. maintenant je ne sais plus trop ce que j'aime, mes loisirs .... rien je ne m'occupe que des enfants je les surinvestis pour ne pas voir le vide en moi et quand je n'en peux plus de leurs cris et leurs jeux j'ai l'impression que je vais exploser et je voudrais partir loin, loin de ce vide qui est en moi
retour sur le passé : père autoritaire, cris, insultes envers ma mère : genre la femme n'est qu'une pute la femme n'est rien .... mère dépressive avec phase d'anorexie , j'ai 2 soeurs à qui je ne parle plus , mes parents divorcent depuis 2 ans et ma mère qui a travaillé avedc mon père commerçant se retrouve avec une pension de 500 euros par mois pour vivre, je me suis toujours mis en travers de mon père quand il insultait ou claquait ma mère , je vis sur son identité et moi je ne connais pas la mienne . Je suis claustrophobe , je ne peux pas monter dans un ascenseur sans avoir l'impression de mourir .... j'ai envie de pleurer tous les jours , je ne parle plus à mon mari......... bref j'ai toujours cru que je pourais m'en sortir seule en lisant des livres de psycho ou autres mais la je sens que j'arrive au bout de moi meme! je n'arrive pas à m'investir dans une vie professionnelle et j'en souffre!je ne peux pas voir de psy dans ce pays, je parle très mal anglais et je ne peux pas faire de psy par internet la liaison est de 28 bits! et je ne rentre en france qu'en juin....


la mémoire du corps

Hors ligne

 

#2  17665

personne
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: suis je personne ou une personne?

Je me débrouillerai toute seule comme d'hab!


la mémoire du corps

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17668

Re: suis je personne ou une personne?

a écrit:

Je me débrouillerai toute seule comme d'hab!

Désolé; Il est vrai que nous avons parfois un peu de mal à suivre tous les posts.

a écrit:

je ne peux pas faire de psy par internet la liaison est de 28 bits! et je ne rentre en france qu'en juin....

Vous pourriez peut-être commencer un travail par échange de mails avec un psy, en attendant que votre retour en France vous permette une connection ad-hoc pour poursuivre par skype ou en cabinet ?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  17671

personne
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: suis je personne ou une personne?

ma réponsé était provocatrice intentionnellement! désolé.. c'était juste pour avoir un petit mot. Je vous en remercie. Sinon dans ce pays il y a beaucoup de coupures d'éléctricité (4 h par ci pas la dans la journée alors pour la connexion internet c'est pas possible et en plus ça rame..... ) en attendant mon retour fin juin et pour seulement les vacances d'été je vais rester sur votre site et lire des témoignages qui m'apporteront peut etre un fil conducteur, et je poserai quelques questions....Magdalena.


la mémoire du corps

Hors ligne

 

#5  17960

Re: suis je personne ou une personne?

a écrit:

je vais rester sur votre site et lire des témoignages qui m'apporteront peut-etre un fil conducteur, et je poserai quelques questions....

et

a écrit:

Je me débrouillerai toute seule comme d'hab!

Visiblement, c'est vraiment ce que vous désirez...

Je vous renvois à vous même afin de vous faire réagir, car vos mots/maux sont forts et chargés de sens et de poids... Un poids qui ne se délestera probablement pas à lisant d'autres souffrances... même un temps soit peu approchantes ( aucune douleur n'est identique... aucune réponse ne peut donc s'approprier )

La vrai question est qu'est ce qui vous retient de commencer un travail thérapeutique ( mise à part les possibles problèmes techniques ) ?

Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  17979

personne
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: suis je personne ou une personne?

justement si, en lisant d'autres témoignages j'avais l'impression de les avoir écrits et ça à réveillé d'autres choses en moi. je remercie beaucoup Mr Xavier Péneau qui a su par ses questions judicieuses (sur d'autres de mes posts) me faire sortir des meaux que j'avais enfoui depuis 28 ans. Et les questions techniques dans un des pays les plus pauvres du monde est vraiment un gros problème.... pas juste une broutille ou une raison pour ne pas commençer un travail sur moi. Venez faire une tour un jour!!!


la mémoire du corps

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page