Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Faire le portrait de son père

#1  17522

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Faire le portrait de son père

Et bien bonsoir,
je voudrais mettre des mots sur la personnalité de mon père.
Il est très volontaire et dur. Quand il commence quelque chose il va toujours jusqu'au bout. Perfectionniste au possible, il ne supporte pas que les travaux soient faits par une autre personne que lui car se ne serait pas bien fait.
Il vit dans le souvenir de sa soeur ainée décédée jeune et qu'il adorait. Sa photo est placardée partout, pas celle de ces enfants. Il vit dans le souvenir des morts. Il a des crises d'angoisse, se laisse aller, ne se lave pas, accumule les dettes, ne fait pas le ménage chez lui. Il veut toujours se mettre en avant quitte à écraser les autres et en même temps se dévalorise tellement qu'il en devient agressif envers les autres. Il n'hésite pas à insulter ses enfants. Père incestueux, il nie tout. Il fait du chantage au suicide, "de toute façons je vais bientôt crever", est toujours malade, mais est en même temps une force de la nature. Champion de natation, très résistant. Il donne une image de vieil homme abandonné de ses enfants, de victime. Beaucoup se prennent à son jeu et ses enfants passent pour des peaux de vache. Il est pathétique. Il joue le pauvre type qui n'a pas eu de chance. En même temps, il frappe, il est violent, il perd son contrôle quand il s'énerve. Il est vulgaire quand il parle de sexe et regarde ses enfants comme des objets sexuels qui l'exitent. 
J'en peux plus de lui. J'en peux plus de ce qu'il fait peser sur moi, comme si j'étais responsable de son malheur. Je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience. Comment peut-il me faire un chantage au suicide aussi odieux? C'est moi la victime et il fait en sorte que j'ai l'impression je suis son bourreau.
Quel est le nom de sa maladie s'il est malade?
Merci pour vos réponses


Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent.....

Hors ligne

 

#2  17527

Re: Faire le portrait de son père

voir ma réponse sur votre autre fil


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page