anonyme — 30-10-2008 23:00

Et bien bonsoir,
je voudrais mettre des mots sur la personnalité de mon père.
Il est très volontaire et dur. Quand il commence quelque chose il va toujours jusqu'au bout. Perfectionniste au possible, il ne supporte pas que les travaux soient faits par une autre personne que lui car se ne serait pas bien fait.
Il vit dans le souvenir de sa soeur ainée décédée jeune et qu'il adorait. Sa photo est placardée partout, pas celle de ces enfants. Il vit dans le souvenir des morts. Il a des crises d'angoisse, se laisse aller, ne se lave pas, accumule les dettes, ne fait pas le ménage chez lui. Il veut toujours se mettre en avant quitte à écraser les autres et en même temps se dévalorise tellement qu'il en devient agressif envers les autres. Il n'hésite pas à insulter ses enfants. Père incestueux, il nie tout. Il fait du chantage au suicide, "de toute façons je vais bientôt crever", est toujours malade, mais est en même temps une force de la nature. Champion de natation, très résistant. Il donne une image de vieil homme abandonné de ses enfants, de victime. Beaucoup se prennent à son jeu et ses enfants passent pour des peaux de vache. Il est pathétique. Il joue le pauvre type qui n'a pas eu de chance. En même temps, il frappe, il est violent, il perd son contrôle quand il s'énerve. Il est vulgaire quand il parle de sexe et regarde ses enfants comme des objets sexuels qui l'exitent. 
J'en peux plus de lui. J'en peux plus de ce qu'il fait peser sur moi, comme si j'étais responsable de son malheur. Je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience. Comment peut-il me faire un chantage au suicide aussi odieux? C'est moi la victime et il fait en sorte que j'ai l'impression je suis son bourreau.
Quel est le nom de sa maladie s'il est malade?
Merci pour vos réponses

georgesN — 31-10-2008 08:06

voir ma réponse sur votre autre fil